Le samedi 28 mars 2026, la ville de Valence (26) a accueilli le Championnat Régional de Para Tennis Adapté organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, en collaboration avec le club de Valence Tennis Epervière et le CDSA 26/07. Cette compétition qualificative pour le Championnat de France, a réuni 33 sportif/ves venu/es de 16 clubs de toute la région.
Les informations clés
📍 Valence (26)
🤝 Valence Tennis Epervière, CDSA26/07, Le comité Drome Ardèche, La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Tennis.
🏆 16 clubs
👥 33 participants
🎯 Championnat de France : 11au 14 juin 2026 à Blois (
Le programme de la journée
Situé dans un cadre très agréable, le club se compose de 6 courts couverts et de 6 courts extérieurs : Des conditions optimales pour accueillir cette compétition d’ampleur.
La journée a débuté à 9h30 avec des matchs en 1 contre 1 qui se sont succédés tout au long de la journée en fonction des catégories, de l’âge et du sexe des participants. Au total, 60 matchs ont eu lieu !
A 17h, place aux podiums et aux remises de récompenses afin de féliciter les performances remarquables des tennismen et women lors de cette journée de championnat ! Chacun d’entre eux s’assure une place pour le Championnat de France qui se déroulera du 11 au 14 juin à Blois (41).
Le + : Le journal Le Dauphiné était présent et à interviewé Magali Coromina et Julien Barrier sur le Sport Adapté et la compétition de Para Tennis Adapté…
Des bénévoles investis
Pour cet événement, une vingtaine de sportifs tennisman et woman du club du Valence Tennis Epervière étaient mobilisés pour arbitrer les rencontres. La ligue Auvergne Rhône Alpes du Sport Adapté a eu le plaisir de former ces jeunes le mercredi précédent, animé par Nicolas MALMENAIDE du CDSA 26 07. Une trentaine de bénévoles ont également été mobilisé.
Remerciements
Un immense merci à tous pour l’organisation et le bon déroulement de ce Championnat :
Au comité départemental Sport Adapté du 26/07 ainsi que le comité départemental de la drome, la ligue de tennis, le club Valence Tennis Epervière, et à tous ceux qui ont remis les médailles. Et en particulier les élus et représentants sportifs mobilisés pour valoriser les sportifs présents :
- Adem Benchelloug, Vice président en charge du Sport de l’Agglomération (Valence Romans Agglomération)
- Claude Calandre, Conseiller municipal délégué aux Relations sportives et au Handicap – Ville de Valence
- Elise Laurent, Conseillère municipale déléguée au Sport et à la qualité de vie Ville de Valence
- Véronique Pugeat, Vice Présidente du Conseil Départemental de la Drôme
- Jean Marc Abattu Président d’honneur Office des Sports de Valence
- Jean Louis Cellier Président Office des Sports de Valence
- Serge BOYER, Vice-Président du Comité de Tennis,
- Adeline CACHET, représentante de la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Tennis et Dominique MAUDUIT, responsable des épreuves individuelles au sein du Comité




