FORFAITS DE SKI !
Mise en place d’un tarif préférentiel “FFSA” sur les forfaits de ski
La FFSA par l’intermédiaire de son représentant, Yves Frécon, Président du CDSA 38, poursuit son travail avec les stations de ski de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour faciliter l’accès à la pratique du ski pour les personnes en situation de handicap mental, psychique ou porteuses d’un trouble du spectre de l’autisme. Cela a permis la mise en place d’un tarif préférentiel pour le Sport Adapté.
Un accord avec plusieurs stations a déjà été signé.
L’objectif : permettre aux personnes en situation de handicap mental, psychique ou porteuses d’un trouble du spectre de l’autisme de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les forfaits de ski, au même titre que les détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) invalidité/priorité, pas toujours possible à obtenir pour notre public.
En présentant leurs licences nominatives ainsi qu’une pièce d’identité, les sportives et sportifs licenciés FFSA profiteront d’un tarif préférentiel, différent selon les stations ayant signé la convention (tarif à voir sur place). La remise pourra être applicable également pour les accompagnateurs (1 maximum par sportif).
Vous trouverez ci-dessous la liste des stations faisant parties du dispositif ⬇️⬇️⬇️
D’autres stations pourront intégrer ce dispositif et va également s’étendre davantage sur les stations de ski nordique ! 😉