Le Pôle France de Para Tennis de Table Adapté a organisé un stage du 19 au 21 février à Poitier rassemblant les sportifs de haut niveau et les espoirs de la discipline.
Ce temps fort avait deux objectifs :
Détecter les nouveaux talents
Organiser un stage d’entraînement pour les sportifs du Pôle France.
Cette année, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté est venue en force ! Effectivement, 4 sportifs du Pôle France étaient présents : Aymeric Gouyaud, Camille Frison, Timothé Ivaldi et Jean Bachevillier.
Trois d’entre eux ont eu l’occasion de s’entraîner pour les prochains Tri Games, compétition internationale à destination des sportifs trisomiques. La prochaine édition aura lieu en Turquie à Antalya du 19 au 26 mars 2024.
Concernant le stage de détection de nouveaux talents, la Ligue était représentée par Tristan Hebrard, Maxime Pellet et Noémie Garnier.
Mention spéciale pour Maxime et Noémie qui n’ont qu’à peine 15 et 16 ans !
Ils ont eu l’occasion d’assister à des échauffements et à des séances de musculation avec un préparateur physique. Des matchs amicaux ont même été réalisés entre les sportifs du Pôle France et les jeunes espoirs.
L’équipe en charge de la détection recontactera fin 2024 les espoirs pour leur donner leur décision d’intégrer le Pôle France ou non.