Skip to main content
Sport Santé

2 nouveaux Défis Santé Vous Sport Adapté !

Par 11 juin 2021juin 18th, 2021Sans commentaires

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, en collaboration avec les Comités Départementaux Sport Adapté Drôme-Ardèche et Loire ont mis en place deux nouveaux Défis Santé Vous Sport Adapté (DSVSA). Retour sur ces deux évènements !

Cruas, mardi 25 mai

Le 25 mai, c’est à Cruas en Ardèche (07) que le premier DSVSA a été organisé. 21 participants se se retrouvés pour former 5 équipes. Durant cette journée, un programme d’activités physiques autour de 3 sports a été réalisé. Le Rugby Club Cruas a proposé une initiation au rugby, tandis que le Comité Départementale Drôme Ardèche d’Aviron est intervenu pour une activité aviron.

En plus de ces activités physiques, les participants ont pu profiter d’ateliers d’évaluations de la condition physique, mais aussi de nutrition, grâce API Restauration.

Savigneux, mercredi 9 juin

Le deuxième défi a eu lieu au Golf des Etangs de Savigneux le mercredi 9 juin 2021. 2 activités de golf ont été organisées avec Handigolf Savigneux. Une activité de QI Qong, gymnastique asiatique liée à la respiration et à la maîtrise de mouvements lents, a aussi eu lieu.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes est intervenu, par l’intermédiaire de Fanny Rampon, dans l’organisation de 2 ateliers d’évaluation de la condition physique et de renforcement musculaire.

Un grand merci à notre partenaire API Restauration Drôme-Ardèche pour son soutien sur la journée à Cruas. Cyrielle Lorette, Diététicienne, a été mise à disposition pour animer un atelier nutrition Sport Santé. Les repas organisateurs et bénévoles ont également été offerts ainsi que des fruits frais que les sportifs ont pu transformé en smoothie grâce à des vélos spécialement équipés! Une collaboration qui a du sens pour nous, avec cette entreprise engagée localement.

X