CDSA 03/63Sport Santé

50 participants à la journée « Activité Physique, Santé et Handicap Mental » organisée à Vichy le 14 juin !

Par 15 juin 2018juin 18th, 2018Sans commentaires

La ligue Auvergne Rhône-Alpes du Sport Adapté (AuRA), en partenariat avec les Fonds Leader Européen (FLE) du pays Vichy Auvergne et avec le soutien du Comité bi-Départemental Sport Adapté (CDSA) 03/63 a organisé le Jeudi 14 Juin une journée « Activité Physique, Santé et Handicap Mental » au CREPS Auvergne Rhône-Alpes-Vichy qui a réunit une cinquantaine de sportifs.

 

Les participants ont pu prendre part à différentes activités : sarbathlon, parcours d’orientation, tricyle et hockey. Deux ateliers de sensibilisation à la nutrition et à l’évaluation de la condition physique étaient représentés et ont connu un vif succès ! Le fil rouge de la journée : « Je marche pour ma santé » ! Un bracelet connecté a été remis à chaque groupe afin de comptabiliser le nombre de pas réalisé dans la journée. L’ITEP de Cusset a été l’heureux vainqueur de ce « challenge » !

Parallèlement s’est tenue une matinée d’échange autour de la thématique « Activité Physique, Santé et Handicap Mental » animée par Daniel Legendre (Vice-Président ligue AuRA) , Mélanie Rance (Chargée de missions –Pôle Ressources National Sport Santé Bien-Être), Cariné Péré (Directrice ligue AuRA) et Aurélie Charasse (Conseillère Technique Nationale) adressée aux associations gestionnaires, directeur d’établissement et chef de service, personnel des Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS), familles.

 

Le but de cette journée et matinée était de faire découvrir au niveau régional le projet Sport Santé « Bouger avec le Sport Adapté », sensibiliser les acteurs et proposer  une démarche d’accompagnement du projet.

 

Merci à l’ensemble des participants et accompagnateurs qui ont répondu présent ainsi qu’à tous les encadrants pour l’organisation de cette journée !

Contact :

Adeline MENE
a.mene@sportadapte-aura.fr
0660186912

X