Skip to main content
Séjours sportifs

« A voté ! »

Par 6 décembre 2023février 5th, 2024Sans commentaires

Tous les sportifs du PERF Auvergne-Rhône Alpes se sont réunis à Voiron du 1er au 3 décembre pour les sélections régionales. Quatre disciplines étaient présentes le Tennis de Table, le Ski Alpin, le Ski nordique et le Football. C’est sur la journée du 2 décembre que les Sportifs de Haut Niveau ont rejoint l’équipe pour une journée cohésion !

Le conseil consultatif des sportifs

Cette journée de cohésion a commencé par la présentation du Conseil Consultatif des Sportifs avec l’élection de ses représentants.

Le conseil consultatif permet aux sportifs de devenir acteurs auprès de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté. Les représentants seront amenés à donner leurs avis et à porter la parole des sportifs pour défendre leurs intérêts pour une durée de quatre ans. Durant leurs mandats, ils devront consulter les Sportifs de Haut Niveau ou ceux des sélections régionales et réaliser un bilan de fin de saison pour permettre l’amélioration et la prise en compte de leurs besoins et avis.

Quatre sportifs ont été élus

Les sportifs de haut niveau

Camille Frison et Amaury Lepine

Les sportifs du PERF

Sandra Santos Fernandes et Andreas Sijobert

Les nouveaux élus participeront au conseil consultatif national de la Fédération Française du Sport Adapté ainsi qu’aux assemblées générales de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

L’après-midi, les sportifs ont pu assister à un atelier nutrition leur donnant les clés pour s’alimenter avant, pendant et après une compétition.

Puis, la journée s’est achevée par des activités sportives notamment la découverte du Touckball, faisant l’unanimité auprès des sportifs !

Ce temps de convivialité et de rencontre était essentiel pour la cohésion des sportifs et des équipes.

Merci aux entraîneurs : Aurélien Fermond, Jules Finand, Juliette Gauthier, Fabien Laniel, Elisa Favre-Félix et à notre intervenante Diétécienne-Nutritionniste Pauline Garnier.

Un grand merci aux sportifs pour leur implication et leur joie de vivre durant ce week-end.