Skip to main content
Calendrier sportifPartenariat

Artixium, nouveau partenaire supporter du Para Football Adapté

Par 5 mai 2022mai 6th, 2022Sans commentaires

Artixium France a été fondée en 2012. À la recherche de moyens innovants pour contribuer à la transition numérique de notre monde, les produits sont soigneusement conçus, développés et fabriqués selon les normes de qualité et les certifications européennes. La société fournit des écrans LED pour les principaux marchés de l’industrie : sport, média, évènementiel.

« Il n’a fallu que quelques années pour qu’Artixium devienne un acteur clé dans l’industrie des écrans géants LED, notamment dans le monde du sport. » nous confie le Directeur Marketing.

Artixium couvre tous les types d’applications. Des tableaux d’affichage aux marquoirs digitaux, en passant par les façades LED et systèmes périmétriques de stade. L’entreprise a bâti sa réputation dans le monde sportif, devenant l’une des premières entreprises certifiées par les organisations de l’UEFA et de la FIFA avec son système LED périmétrique “Neipatec”.

Leurs références comprennent, entre autres, les stades de Manchester City, Manchester United, FC Barcelona, Liverpool FC, Juventus !

« Le soutien à une compétition de Para Football Adapté marque le premier pas de notre implication dans le monde du handicap. »

A l’occasion du dîner de gala du Club des Partenaires H+ Sport, Romain PACY, PDG d’Artixium France découvre le Sport Adapté et souhaite s’engager pour supporter l’ensemble du monde du sport!

Un soutien au Championnat Régional Para Football Adapté

Artixium devient partenaire supporter de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté en soutenant une journée du Championnat Régional Para Football Adapté. La dernière journée aurait dû se dérouler à Saint-Etienne (42) le 2 avril dernier. Malheureusement, un arrêté préfectoral nous interdisant l’accès au stade en raison des conditions météorologiques nous a contrait d’annuler cette journée. Le classement final a quand même pu être arrêté et la finale opposera l’équipe d’Allons-Y (74) à l’US Blavozy (43) ce samedi 7 mai 2022 à Tola Vologe à Lyon. Une vingtaine d’équipes se retrouveront dès 10h pour participer à un challenge de foot à 5 non compétitif et la finale régionale clôturera cette saison. Coup d’envoi à 16h30.

Une démarche dans la continuité des actions de l’entreprise

Artixium est très impliqué dans le monde du football et des collaborateurs de l’entreprise sont sportifs et sensibilisés au monde du handicap. Le lien était évident. « Nous avons donc sans hésiter voulu aider à notre niveau », explique Steven RIOU.

Un grand merci à Romain PACY et à l’ensemble des collaborateurs d’Artixium France pour leur engagement et leur soutien, permettant aux sportifs du Sport Adapté d’être accueilli dans les meilleures conditions possibles!

Vous aussi, vous souhaitez faire partie du Club des Partenaires H+ Sport
et soutenir un Sportif de Haut-Niveau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou vous investir dans un projet du Sport Adapté ?

Contactez Emmeline COMTE par mail : e.comte@sportadapte-aura.fr ou téléphone : 06 60 18 69 12.

X