Skip to main content
Partenariat

Atelier sensibilisation Para Judo Adapté à Romans-sur-Isère

Par 14 avril 2021mai 7th, 2021Sans commentaires

La Ligue AuRA du Sport Adapté est intervenue ce samedi 3 avril avec la Ligue AuRA de Judo pour un atelier de sensibilisation autour du thème de la pratique du Para Judo Adapté pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Tout au long de l’après-midi, les stagiaires CQP Judo et les enseignants de judo en formation continue ont pu découvrir les caractéristiques du Para Judo Adapté. Au total, 25 participants ont bu bénéficier de la présence de Christophe Cadet, référent “handicap” au sein de la Ligue AuRA de Judo, et François-Xavier Girard, Conseiller Technique Fédéral référent de la Ligue AuRA de Sport Adapté et référent ORFSA, dans la présentation et l’animation de l’atelier. En outre, les participants ont pu profiter d’un temps d’initiation avec la présence de professeurs et de 5 judokas de l’association Coala 26. Présent depuis 2012, l’association propose diverses pratiques de Sport Adapté sur le département de la Drôme.

L’atelier s’est clôturé en fin d’après midi par un discours de Dominique Berna, Présidente de la Ligue Judo, et Dominique Luquet, Présidente du Comité Départemental Sport Adapté Drôme Ardèche. Toutes deux se sont félicitées de cette initiative, et ont pu réaffirmer leur engagement dans la promotion et la valorisation du Sport Adapté au sein du département Drôme Ardèche.

Dans ce sens, la Ligue AuRA de Sport Adapté propose une formation AQSA ouverte aux professionnels d’une discipline spécifique ou aux personnes bénévoles. Cette formation permet d’encadrer différentes activités pour un public en situation de handicap mental ou présentant des troubles du comportement. Un module spécialisé sur le Judo est organisé à Vichy du mercredi 9 au vendredi 11 juin 2021. Il est accessible aux personnes ayant suivi le module interdisciplinaire programmé lui aussi à Vichy, du lundi 7 au mercredi 9 juin 2021.

Logo_ORFSA
X