Ce samedi 3 février 2024 a eu lieu le championnat interrégional à Andrézieux-Bouthéon. (42)
Au total, ce n’est pas moins de 83 judokas, 13 clubs et 30 encadrants bénévoles présents lors de cet événement !
- Altis 63,
- ALOAS (01),
- JC Neuvilles sur saone (69),
- Judo Adapté Dardilly (69),
- ASAL Dole (Jura),
- JC Marvejols (Lozère),
- IME les Genets d’or (Lozère),
- IME Gien (loiret),
- SMOC section judo (45),
- Chalon Sport Adapté (Saône et Loire),
- ASSA Saint étienne (42),
- ASSA Bourges (45),
- Judo club Mandallaz (74)
Pour la première fois, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté a organisé l’un des 5 championnats interrégionaux étant déployés sur tout le secteur national. Cette première édition a réuni pas moins de 4 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre Val de Loire, Occitanie et Bourgogne-Franche-Comté.
Cet événement était d’autant plus important part sa qualification pour les Championnats de France qui auront lieu du vendredi 5 au dimanche 7 avril à Montauban (82).
À noter lors de cette compétition, la présence d’un licencié Sport Adapté comme Commissaire Sportif et un arbitre Para Judo Adapté FFSA comme officiel ! Cette nouvelle étape pour le Sport Adapté fait partie du projet éthique et citoyenneté fédérale, mettant les sportifs comme acteurs les formants sur les missions et rôles d’officiels !
Un grand bravo aux judokas pour leurs exemplarités et leur fair-play lors de cette compétition ! La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté tient à remercier le conseil régional et les bénévoles encadrants pour leurs participations !