Skip to main content
Calendrier sportif

Championnat régional du Para Judo Adapté 2023

Par 15 décembre 2023Sans commentaires

Le samedi 9 décembre 2023 s’est déroulé le Championnat Régional Para Judo Adapté dans la ville de Die (26).

Un championnat pas comme les autres…

Coorganisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et l’association Dioise du Sport Adapté, ce n’est pas moins de 48 judokas réunies de 7 clubs différents.

Cet événement était qualificatif pour les Championnats Interrégionaux qui auront lieu à Andrézieux-Bouthéon (42) le 2 février prochain.

En plus des prouesses sportives qui resteront mémorables lors de ce championnat, il en est d’autant plus remarquable puisque c’est l’une des premières fois que deux sportifs du Sport Adapté ont pu participer comme officiel (commissaire et arbitre).

Une nouvelle étape pour le Sport Adapté !

En effet, La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté est précurseur de ce nouveau projet d’apprentissage. Depuis la saison 2023-2024, les sportifs ont la possibilité d’intégrer une formation pour devenir officiel lors des championnats. C’est dans le cadre du projet éthique et citoyenneté fédérale, que la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes permet aux sportifs de devenir acteurs des échanges sportifs en étant formés aux missions et aux rôles des officiels.

Un grand bravo aux judokas, Lucas Exposito et Ryan Muxagata qui sont officiellement les tous premiers sportifs à bénéficier de cette formation d’officiels à la Fédération Française du Sport Adapté !

Lors de la remise des médailles, un trophée a été offert aux quatre partenaires ayant soutenu l’organisation de cet événement : le Judo Club Diois, le Comité Judo Drôme Ardèche, la mairie de Die et le Rotary Club local.

PHOTOS DU CHAMPIONNAT
RESULTATS DU CHAMPIONNAT

Un grand merci à nos partenaires pour leurs contributions, rendant ce championnat marquant et enrichissant ! Un grand bravo aux judokas pour leurs performances et leurs déterminations !