Skip to main content
Calendrier sportif

Championnat Régional Para Ski Nordique Adapté 2024

Par 5 février 2024Sans commentaires

Le Championnat Régional de Para Ski Nordique Adapté s’est déroulé ce samedi 27 janvier à Bessans en Savoie.

Une quarantaine de participants ont pu s’affronter sur les épreuves du Para Ski Nordique Adapté :

  • La mass start :

Les skieurs s’élancent tous ensemble, sur différentes boucles selon la distance. Les skieurs du Sport Adapté se sont confrontés sur des distances de 2,5km, 5km et 7,5 km.

  • Le sprint :

Sur une distance de 100m, les skieurs s’affrontent à la force des bras.

  • Le parcours technique :

Pas de chronomètre ni de point, juste le plaisir de participer et de réussir les ateliers proposés (changement de traces, descente, slalom, hors-piste…). Et pour récompenser tous les participants, un t-shirt a été offert à chacun.

Ce championnat régional était qualificatif pour le Championnat de France qui aura lieu du 21 au 23 mars prochain aux Contamines Montjoie (74).

Visionnez la vidéo d’Aaron Portner, un sportif du Sport Adapté ! 

VIDÉO

Cet événement était une épreuve qualificative pour le Championnat de France qui aura lieu aux Contamines du 22 au 23 mars 2024 ! La Ligue tient à féliciter les skieurs qui ont su faire preuve de détermination et de volonté lors de ce grand rendez-vous !

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté tient à féliciter les sportifs pour leur motivation durant cette journée, mais aussi à remercier chaleureusement la station de Bessans pour leur accueil et disponibilité. Un grand merci aux bénévoles pour leur aide et au CDSA73 pour son implication dans la co organisation de l’évènement.