Skip to main content
Calendrier sportifCDSA 38

Les Championnats de France de ski Sport Adapté : une belle réussite!

Par 12 mars 2018Sans commentaires

Samedi se sont achevés les championnats de France de Ski Sport Adapté dans le Vercors!

Les mass starts ont clôturé les épreuves de ski nordique à Autrans avec une belle victoire du haut-savoyard, Yann Guebey, sur les 10 km : première médaille d’or pour ce fondeur nouvellement recruté au sein de l’équipe de France.

Les épreuves d’alpin du samedi matin ont pu se déroulées dans de bonnes conditions malgré la pluie et le vent du début de matinée. Les skieurs locaux du club de Lans en Vercors ont brillé sur les podiums du slalom : la médaille d’or pour Mélanie De Bona et Antoine Maure, l’argent pour Benoît Frécon.

Ces championnats sont les premiers organisés depuis les nouveaux règlements fédéraux en ski et la nouvelle classification des sportifs en Sport Adapté : c’est une réussite. Les nouvelles épreuves ainsi que les parcours techniques proposés ont répondu aux attentes et besoins des participants et de leurs entraîneurs. Les skieurs alpins sont repartis avec un diplôme attestant de leur niveau technique : une nouveauté dans le Ski Sport Adapté.

Les commissions sportives nationales ski continueront à travailler pour améliorer les règlements au cours de la paralympiade.

Les compétiteurs ont pu montrer sur les différentes épreuves une remarquable évolution de leurs performances ces dernières années, ils seront prêts pour les Jeux Paralympiques de 2022 en cas de réintégration!

Ces championnats sont une réelle réussite grâce aux nombreuses personnes qui ont gravité autour de la manifestation : tous les bénévoles présents chaque jour, les élus et professionnels du Sport Adapté, des stations et des communes accueillantes. Chacun s’est investit dans l’organisation avec professionnalisme et bienveillance.

Un grand merci à tous les partenaires sans qui de telles manifestations ne seraient pas les mêmes!

Les performances, les sourires, l’émotion et le bonheur des skieurs sur les pistes puis sur les podiums ont ravi l’ensemble des spectateurs, bénévoles, partenaires, organisateurs, accompagnateurs et entraîneurs!

La même conclusion est faite sur chaque événement du Sport Adapté sur le Vercors : c’est un événement sportif épatant mais c’est également une grande et belle aventure humaine!

L’événement a été largement couvert au niveau médiatique et c’est une moindre reconnaissance pour tous ces skieurs qui se surpassent lors de telles épreuves. Pour eux, continuons à parler du Sport Adapté!

Tous les résultats, photos, émissions de radio et de télé seront très prochainement (pour ceux qui ne le sont pas déjà) sur notre site sportadapte38.fr.

X