Calendrier sportif

Clap de fin pour le Championnat de Basket Sport Adapté

Par 15 avril 2019 mai 6th, 2019 Sans commentaires

Ce weekend se tenait les deux derniers plateaux du Championnat Régional de Basket Sport Adapté qui marquait la fin de cette saison 2018-2019.

BVT Basket

Samedi, le Basket des Vallons de la Tour organisait le plateau final de la zone Est.

Le programme s’annonçait chargé avec pas moins de 13 matchs au programme.

Le spectacle était au rendez vous avec de nombreux matchs qui se sont joués dans les dernières minutes : Voiron 1-ESAGAMI 1 (17-16), Voiron 2-ESAGAMI 2 (17-15), Voiron 2-USO (19-16).

Le match phare de la journée se déroulait en début d’après midi entre les locaux du BVT et la Passerelle pour le leadership du niveau 2. Malgré l’appui du public, les locaux s’inclinaient 15-8.

Passerelle confirme sa suprématie  et remporte le titre de champion en niveau 2 avec 6 victoires en autant de rencontres. LSAC 1  et BVT complètent le podium.

Le suspense était moindre pour le champion en niveau 1 : BCSE est sacré champion. Cependant, les autres équipes se sont bien battus et réalisent de belel choses sur les parquets : Sport Adapté Voironnais (38) finit 2ème devant ULSA (38).

Le Président du BVT a remis les trophées aux associations en fin de journée, accompagné du maire de Saint Jean de Soudain.

Un grand merci au BVT pour l’accueil et la co-organisation du plateau et à l’ensemble des équipes pour cette saison palpitante.

BCSE Basket

CLASSEMENT GÉNÉRAL - ZONE EST

Dimanche, la Halle des Sports Pierre de Coubertin accueillait elle le 3ème et dernier plateau de la zone Ouest.

Le programme qui s’annonçait palpitant a tenu toutes ses promesses!

Première rencontre, le derby Langeac-Chaumine ! Le public a pu assister au succès des visiteurs par 26 à 5. La blessure d’un joueur majeur de Langeac dès le premier quart-temps a déstabilisé les locaux.

Sport Ensemble 15 a tenu son rang dans la deuxième rencontre. ARSA 42 n’a pas pu déjouer les pronostics et s’est incliné 26-17.

Pour les places de 5 à 7, une triangulaire a eu lieu, Altis a tiré son épingle du jeu devant Iris et la Chaumine Equipe 2.

L’après midi, la finale pour la 3ème place permettait à ARSA 42  d’accrocher leur place sur le podium en dominant Langeac  par 22-6.

Basket plateau 3 langeac
Sport Ensemble 15 basket

Enfin dans le magnifique écrin de la Halle des Sports se jouait l’épilogue de la saison entre les cantaliens de Sport Ensemble 15 et les altiligériens de la Chaumine.

Sport Ensemble 15 confirmait leur titre de la saison dernière en s’imposant logiquement grâce à une défense agressive et un banc fourni qui a permis de nombreuses rotations tout au long du match.

Daniel LEGENDRE, Vice-Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et du CDSA 43 ainsi que M. SEJALON de l’ADAPEI 43 ont remis les trophées aux équipes en fin de journée.

Un grand merci au Foyer de Langeac, à l’association Aurore, au CDSA 43 et au Comité Basket 43 pour la co-organisation avec la Ligue.

RÉSULTATS COMPLETS - ZONE OUEST

PHOTOS

Rappel : pour les clubs souhaitant participer au Championnat de France, rendez-vous à Brive du 7 au 10 juin prochain! Bonne continuation à tous!

X