Vie associative

Clôture de la 20ème édition du salon Handica

By 14 juin 2019 No Comments
salon Handica 2019

La 20ème édition du salon Handica s’est tenu les 5 et 6 juin 2019 à Eurexpo Lyon.

Ce rendez-vous, devenu incontournable pour tous les acteurs du handicap et du maintien à domicile, est un véritable lieu d’échanges, de découvertes et de rencontres. Pas moins de 100 exposants étaient présents sur le salon : matériel et véhicules adaptés, aménagement de l’habitat, mutuelle et santé, associations, services à la personne, etc.

Le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était organisé autour de quatre thématiques :

  • la grande cause régionale 2019 : les accidentés de la vie
  • le tourisme bienveillant
  • la culture accessible
  • le sport pour tous

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté était présente, au côté de la ligue Handisport et du CROS, partenaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion de pouvoir présenter nos actions et proposer aux visiteurs de pratiquer une activités physiques et sportives adaptées!

Petit-déjeuner convivial du Club des Partenaires H+ Sport

Des conférences thématiques ont eu lieu tout au long du salon et le jeudi matin, un petit-déjeuner a permis de présenter le Club des Partenaires H+ Sport et ses entreprises déjà engagées pour soutenir le Sport et Handicap sur le territoire. L’occasion pour les exposants présents de découvrir ce projet et de pourquoi pas rejoindre notre cause!

Des animations sportives en continu

Un espace animation a permis aux ligues de proposer des animations sportives pour les personnes en situation de handicap. L’Association La Passerelle de Lyon a proposé une activité tir à l’arc et la Ligue a également proposé de signifier au tchoukball et au kinball, activités ludiques émergentes et à la course d’orientation aux plots.

TIR A L'ARC

TCHOUKBALL

ORIENTATION

KINBALL

De très nombreux visiteurs pour cette nouvelle édition du salon Handica.

Le rendez-vous est donné en 2021!

X