CDSA 74Sport Santé

Convention tripartite pour les Projets Sport Santé Individualisés

Par 18 décembre 2019janvier 7th, 2020Sans commentaires

Mercredi 4 décembre 2019, une convention tripartite a été signée entre la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, le Comité Départemental Sport Adapté de Haute-Savoie ainsi que l’UFOLEP, porteur du dispositif DAPAP « Osons le Sport dan le 74 ».

Les DAPAP (Dispositifs d’Accompagnement vers la Pratique d’Activités Physiques) ont été mis en place dans le cadre du plan régional Sport Santé Bien-Être, lancé par l’ARS et la DRDJSCS.
L’objectif étant d’homogénéiser les pratiques et de couvrir entièrement la région en dispositifs structurants, afin de favoriser la reprise et le maintien d’activités physiques chez les personnes éloignées de la pratique et/ou éprouvant des difficultés de santé (personnes en situation de handicap, de précarité socio-économique, de maladies chroniques ou personnes âgées).
Ces structures permettent de renforcer le lien entre les réseaux, les professionnels de santé, le public et les associations sportives et d’accompagner individuellement les publics vers la pratique.

L’UFOLEP 74, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et le CDSA 74, travaillent ensemble pour la promotion du sport bien-être et du sport santé en Haute-Savoie. Les acteurs collaborent et mutualisent leurs moyens afin de proposer à chaque individu en situation de handicap mental ou psychique, une offre de pratique adaptée à leurs envies et à leurs besoins (dans des clubs affiliés au Sport Adapté, en mixité au sein de clubs ordinaires ou dans les ateliers Passerelles du DAPAP).

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement individualisé ?

Contactez Anaïs LAVIGNE (remplaçante de Marion PACE) :
m.pace@sportadapte-aura.fr – 06 51 31 51 97

X