CDSA 38Compétitions nationales et internationales

Des Championnats du Monde INAS inoubliables!

By 12 mars 2019 avril 1st, 2019 No Comments
CM Ski INAS 2019

La Fédération Française et le Comité Départemental Isère du Sport Adapté ont organisé, en collaboration avec les communes et stations de Lans en Vercors et Autrans-Méaudre en Vercors, les Championnats du monde de ski INAS 2019.

Ces championnats, réservés aux skieurs internationaux en situation de handicap mental et/ou psychique, se sont déroulé du 5 au 11 mars sur le plateau du Vercors.

12 nations étaient présentes : Autriche, Espagne, Estonie, Finlande, France, Italie, Japon, Pologne,  République Tchèque, Russie, Suède et Turquie.

Une grande réussite sur le plan sportif pour nos Français qui terminent à la première place au classement des délégations avec ses 9 médailles d’or, ses 3 d’argent et ses 2 de bronze!

 

Retrouvez l’ensemble des liens vers les replays, articles de presse et albums photos sur le site du CDSA 38 ou sur le site officiel de la compétition!

Ce championnat a été une réelle réussite au niveau organisationnel, notamment  au vue du temps du court délais de préparation qui était imparti.

La Ligue tient à souligner le professionnalisme des organisateurs et les remercier, ainsi que toutes les délégations, bénévoles et tous les acteurs de ces Championnats qui ont su faire de cet événement une belle réussite! Ils ont permis à chacun de pouvoir vivre cette compétition dans les meilleurs conditions possibles! Bravo à tous.

A chacun son défi!

X