Skip to main content
Calendrier sportifCDSA 69

Deuxième journée de rencontre du Para Basket Adapté

Le samedi 16 mars 2024 a eu lieu la seconde journée de rencontre du Para Basket Adapté.

Les 71 sportifs du niveau 1 et 4 se sont donnés rendez-vous à Sainte-Foy-Lès-Lyon (69) : les Indiens, BCSE, JAV, ASVEL, BVT, ALTIS).

Concourrait dans le niveau 1, Clément Pottier et Allan Jean-Pierre, sportif de haut niveau du Para Basket Adapté et basketteurs du club BCSE.

Une semaine, auparavant, les deux sportifs étaient présents aux Virtus European Games se déroulant en Pologne sur du Para Basket Adapté 3 x 3. Clément a réussi à monter sur la deuxième marche du podium avec l’équipe de France 1 ! Allan a quant à lui obtenu la médaille de bronze avec l’équipe de France 2 !

Cette deuxième rencontre permet au niveau 1 et 4 de pouvoir accéder au championnat régional, se déroulant le 14 avril 2024 à Saint-Etienne (42).

L’arbitrage était assuré par une dizaine de jeunes bénévoles du club organisateur, l’OSFB ! Cette journée leur permettait de perfectionner leurs apprentissages en tant qu’arbitre.

De plus, deux sportifs de haut niveau SIDY NDIR et KEVIN JOSS-RAUZE joueur valide du club de LYONSO sont venus rencontrer les sportifs !

La Ligue tient à remercier le club organisateur l’OSFB pour leurs accueils, mais aussi à la ville de Sainte-Foy-Lès-Lyon pour leurs présences ! Un grand bravo aux basketteurs pour leurs performances !