Formation

Développez l’accueil des personnes en situation de handicap dans vos structures

Par 12 novembre 2019novembre 20th, 2019Sans commentaires

Vous, vos agents ou collaborateurs êtes titulaire(s) d’un diplôme d’Etat de la branche sport (ou en cours de formation) et vous souhaitez proposer des activités sportives à des personnes en situation de handicap, cette formation est faite pour vous.

Les CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy et de Voiron, proposent ensemble, en janvier 2020 un Certificat Complémentaire Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap (CC AIPSH) associé aux BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS Sport.

Grâce à 4 modules de formation en centre (112 h) et 80 h de stages en structures minimum, vous pourrez acquérir des compétences dans l’encadrement en toute autonomie de personnes présentant différentes formes de handicaps (moteur, sensoriel, mental ou psychique).

Pour ce faire, le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes travaille en partenariat avec le Comité Handisport de l’Allier et La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

Cette formation est également proposée en formation continue pour tous les porteurs d’un projet d’animation dans le champ du sport-handicaps.

Contact :
Stéphanie SERRE – 04 70 59 52 71 – stephanie.serre@creps-vichy.sports.gouv.fr
Marion ZACHARIE – 06 16 17 20 19 – marion.zacharie@creps-rhonealpes.sports.gouv.fr

X