Skip to main content

Afin de permettre à chacun de s’épanouir à travers la pratique sportive. La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Football a organisé ce mercredi 22 mai 2024 à Saint Just Saint Rambert (42), une journée de découverte de la discipline.

Effectivement, LAuRAFoot organise chaque année un événement régional autour du handicap regroupant les différents publics d’Handisport ainsi que le Sport Adapté.

Pour cette saison, 23 jeunes filles du Pôle Espoirs Féminin de Football ont accompagné les 11 structures sur divers temps sportifs. La matinée était consacrée à des ateliers de découverte de la discipline et l’après-midi à des sessions de rencontre.

Cet événement permet d’atteindre plusieurs objectifs :

  • Promouvoir le handicap afin d’encourager les clubs de football à accueillir un public ayant des troubles psychiques ou une déficience intellectuelle et un public ayant un handicap physique ou sensoriel.
  • Développer la pratique football auprès des structures spécialisées, dans une perspective de santé, de bien-être physique, mental et social et dans une perspective d’intégration.
  • Favoriser une image positive et festive du Football.

Tous les sportifs présents à cet événement, sont repartis avec des souvenirs pleins la tête et n’espère qu’une seule chose : pouvoir y retourner l’année prochaine !

Un grand merci à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football de donner la chance aux sportifs du Sport Adapté de découvrir la discipline ! Merci au club et à la ville organisatrice Saint Just Saint Rambert.