Skip to main content
Formation

FORMAPI nous fait confiance

Par 29 janvier 2021mars 4th, 2021Sans commentaires

Suite à la mise en œuvre du module Foot et Handicap avec la Fédération Française de Football auprès des stagiaires du Brevet de  Moniteur Fédéral la saison dernière, la Ligue a pu élargir son réseau.

En effet, suite à cette première expérience réussie, Yoan HALICKI, responsable de l’Organisme de Formation FORMAPI a choisi de nous faire confiance.

FORMAPI, anciennement le CFA du Sport de Bourgogne-Franche-Comté, est un acteur majeur de la formation professionnelle dans la région. Présent depuis plus de 20 ans, il a pour vocation première la formation professionnelle des jeunes dans le domaine du sport, de l’animation et du tourisme.

En 2020, FORMAPI s’est associé au Football Bourg en Bresse Péronnas 01 pour ouvrir deux nouvelles promotions du BPJEPS Activités Sports Collectifs :

Promotion de Bourg-en-Bresse

Les trois clubs professionnels locaux : la JL Bourg pour le basket, l’USBPA pour le rugby et le FBBP 01 pour le foot se sont associés pour porter ce projet. 24 stagiaires composent cette promotion 2020-2021.

Le 4 janvier dernier, l’ORFSA intervenait sur une journée sur l’inclusion au handicap mental et psychique et à la pratique sportive Sport Adapté.

Promotion de Meyzieu

10 stagiaires ont intégré à la rentrée 2020, la promotion de Lyon sur le site de l’OL Academy à Meyzieu. Issus principalement des clubs partenaires de l’Olympique Lyonnais, ils sont spécialistes football et futsal.

Le 19 janvier dernier, les stagiaires ont également bénéficié d’une sensibilisation au Sport Adapté avec une mise en situation pédagogique avec les jeunes de l’IME de Meyzieu Les Marguerites.

CONTENU DE L’INTEVENTION

  • Découverte et connaissance du public
  • Sensibilisation au Sport Adapté
  • Rencontre avec du public avec mise en situation sportive

CONTACT

François-Xavier GIRARDResponsable ORFSA
fx.girard@sportadapte-aura.fr06 60 90 53 95

X