Formation

Formation initiateur escalade

By 27 mars 2018 No Comments

La Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine a le plaisir de vous proposer une deuxième formation « Initiateur Structure Artificielle Escalade Sport Adapté » dont vous trouverez ci dessous le programme, les contenus et la fiche d’inscription.

Cette dernière qui se déroulera au sein d’un Institut médico-éducatif du 11 au 15 juin 2018 à Bergerac (24), est accessible à l’ensemble des Conseillers Techniques Fédéraux des organes déconcentrés de la FFSA.

Pour rappel, en référence au code du sport, les CTF Sport Adapté et éducateurs sportifs des établissements médico-sociaux, titulaires d’une licence STAPS APA ou d’un DEJEPS APSA, possèdent les prérogatives d’encadrement, contre rémunération, de l’activité escalade (hors environnement spécifique). Cependant, ils n’en possèdent peut être pas les compétences. Cette formation s’adresse particulièrement à ce public, dans un contexte où cette activité se développe au niveau national. La Commission Sportive Nationale Montagne Escalade de la FFSA soutient ce projet de formation qui permettra sans nul doute d’améliorer la qualité de l’encadrement, les effectifs de pratiquants et la prise en charge de notre public en situation de handicap.

Les frais pédagogiques sont pris en charge dès lors que les employeurs cotisent à l’OPCA Uniformation.

Cette deuxième session de formation peut accueillir les stagiaires ayant suivi la session précédente et à qui seront proposés des contenus différenciés leur permettant d’approfondir les compétences acquises.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :

Romain CHAVAL

CTF Ligue Sport Adapté Nouvelle-Aquitaine

07.82.08.45.24 / romain.chaval@sportadapteaquitaine.fr

ou

Rémi FOCCHANERE

Membre de la Commission Sportive Nationale Montagne et Escalade FFSA

06.19.38.06.37 / r.focchanere@gmail.com

Fiche d’inscription à retourner avant le vendredi 11 Mai 2018, délai de rigueur, par mail à Romain CHAVAL romain.chaval@sportadapteaquitaine.fr

Escalade
X