Sport Santé

Journée des ESMS à Voiron

Par 20 novembre 2019décembre 2nd, 2019Sans commentaires

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, en partenariat avec le Comité Départemental Sport Adapté de l’Isère, met en place cette année un temps de sensibilisation, d’échanges, de construction et de pratique autour du Sport Santé Sport Adapté à destination des Etablissements et Services Médico-Sociaux.

La première journée a eu lieu le jeudi 7 novembre dernier dans les locaux du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes à Voiron (38).

Au programme : une matinée de sensibilisation au Projet National Sport Santé avec les responsables d’établissements (directeurs, chefs de service d’établissements et associations gestionnaires).

En parallèle, les usagers des établissements présents étaient invités à évaluer leur condition physique et pouvaient participer à des ateliers de sensibilisation à une nutrition équilibrée.

Participants :
– 7 établissements jeunes et adultes représentés
– 9 personnes présentes sur la présentation du projet Sport Santé Sport Adapté (responsables d’unités, responsable de service, enseignants APAS, infirmière)
– une vingtaine de personnes en situation de handicap mental ou psychique avec leurs éducateurs pour l’évaluation de la condition physique

« Cette journée a permis de mobiliser différents établissements sur l’intérêt et la faisabilité de la mise en place d’une action Sport Santé Sport Adapté, avec la présentation du réseau fédéral dans lequel chacun peut s’inscrire à différentes échelles. A l’issu de ce premier temps d’échange, un temps d’identification des besoins, attentes et ressources est à effectuer par chaque établissement en interne, pour ensuite se retrouver le mardi 3 décembre avec les personnes référentes et finaliser les projets. Des projets qui semblent se profiler à court, moyen et long terme. »   Marion PACE – CTF coordonnatrice du Sport Santé à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes

CONTACT

Marion PACE – CTF coordonnatrice Sport Santé
m.pace@sportadapte-aura.fr – 06 51 32 51 97

X