Partenariat

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes aux côtés de la Ligue pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap mental/psychique

Par 5 février 2021Sans commentaires

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes apporte son soutien à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté

À l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté officialisent leur partenariat, dont l’objectif commun est de favoriser l’inclusion par le sport.

Ce partenariat renforce l’engagement de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes auprès des acteurs du monde du sport sur son territoire.
Un partenariat porteur de sens et d’une ambition commune : soutenir le sport pour tous.

En apportant son soutien à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes contribue au projet sportif territorial de celle-ci en faveur des personnes en situation de handicap mental ou psychique, à savoir :

  • Contribuer au développement de la pratique sportive
  • Détecter et accompagner des Sportifs de Haut-Niveau dans la pratique en compétition
  • Favoriser l’autonomie, la prévention et le maintien du capital santé par la pratique sportive
  • Former les acteurs du Sport et du Handicap à l’accueil adapté

Alain DENIZOT, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

« Soutenir les acteurs du sport, accompagner les personnes en situation de handicap… Tout cela contribue au mieux-vivre ensemble et au dynamisme de notre territoire. En nous engageant à leurs côtés, nous jouons pleinement notre rôle de grande banque régionale coopérative. »

Marie-Claire EMIN, Présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté

« Depuis les premiers jours de la Ligue, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes nous accompagne au quotidien dans notre gestion financière. Le partenariat de ce jour montre tout l’engagement de la Caisse d’Epargne pour notre mouvement sportif. C’est un encouragement pour nos licenciés et une reconnaissance pour tous les acteurs du Sport Adapté pour lesquels l’inclusion est un réel objectif partagé. »

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes, engagée auprès des sportifs Olympiques et Paralympiques

Banque du Groupe BPCE, premier partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes soutient depuis décembre 2019, Timothé Ivaldi, Sportif de Haut-Niveau en Para Tennis de Table Adapté, originaire d’Annecy.

Agé de 20 ans, Timothé Ivaldi est Champion d’Europe par équipe en 2018 et 2019 et médaillé de bronze aux derniers Global Games à Brisbane en Australie.  Il vient d’obtenir son billet pour participer au Tournoi de Qualification Paralympique qui aura lieu du 15 au 17 avril 2021 à Lasko (Slovénie). Objectif Tokyo, avant de viser les Jeux Paralympiques de Paris 2024 !

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne 6 sportifs de la région dans leur préparation aux Jeux de Paris 2024, dans le cadre de conventions avec la Fondation pour le Pacte de Performance. 3 femmes et 3 hommes, athlètes de sport valide, Sport Adapté ou Handisport, individuel ou collectif… ils reflètent la mixité et la diversité de notre territoire.

CONTACT

Emmeline COMTE
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté
e.comte@sportadapte-aura.fr

Virginie BRIEUSSEL
Caisse d’Epargne Rhône Alpes
virginie.brieussel@cera.caisse-epargne.fr

X