Attention, devant un faible nombre d’inscrits et un contexte sanitaire incertain, cette journée a été annulée!

Dans la perspective des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité Paralympique et Sportif Français a lancé, en 2019,  en coopération avec le COJO Paris 2024 et l’ensemble des fédérations de sports paralympiques, un programme national de détection intitulé « La Relève », dans l’optique de recruter des  talents.

L’objectif de ce dispositif est d’inviter des personnes en situation de handicap, motivées par la perspective d’une pratique sportive intensive et par la compétition, mais non encore identifiées par les fédérations, de se rendre sur un site de proximité afin de tester leurs capacités générales et rencontrer des sportifs et des dirigeants des fédérations paralympiques.

L’ambition est de faciliter le parcours de ces personnes vers une pratique adaptée à leurs capacités et aux possibilités de pratiques locales mais aussi, pour les fédérations, de détecter de futurs talents dont il conviendra de favoriser l’éclosion.

Vous avez entre 16 et 35 ans et relevez d’un handicap éligible sur une des disciplines paralympiques ?

Inscrivez-vous à la prochaine journée de détection qui aura lieu au CREPS de Vichy le samedi 7 novembre prochain entre 9h30 et 17 h !

INSCRIPTIONS PAR ICI
X