Calendrier sportif

Le Championnat Régional de Tennis a réuni 70 sportifs!

By 3 mai 2019 mai 21st, 2019 No Comments

Samedi 27 avril, les installations de Valence Tennis Epervière accueillaient les tennismens Sport Adapté de la région Auvergne Rhône Alpes!

Pas moins de 70 sportifs s’étaient donné rendez-vous pour remporter le titre de leur catégorie. Le Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes est le plus important en France en terme de nombre de participants!

CR Tennis Valence
CR Tennis Valence

Avec Bruno Vespres (juge arbitre) et Céline Leroy (responsable des arbitres) de la Commission Sportive Nationale Tennis, le savoir faire de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté n’est plus à démontrer dans l’organisation du Championnat régional. Une association venue du Gard avait même fait le déplacement pour se confronter à leurs homologues de la région!

Record de matchs disputés sur cette journée avec pas moins de 103 rencontres programmées!

Des catégories étaient bien représentées avec pas moins de 11 compétiteurs en simple messieurs CD niveau 1 sénior, 8 en vétéran simple messieurs niveau 1 ou encore 9 en sénior CD simple masculin niveau 2.

Les tableaux étaient donc bien remplis et les rencontres étaient disputées.

En sénior CD niveau 1, Christophe Lemeur (BBSA) monte sur la première marche du podium alors qu’en vétéran CD niveau 1, Sébastien Faure (Allons y) conservait son titre.

La finale sénior CD niveau 2 se terminait au tie-break, où Adrien Rossi (Alesa) disposait de Sébastien Raulo (Allons y).

Un grand merci au Valence Tennis Epervière et au Comité Bi-Départemental de Tennis 26/07 pour la co-organisation de la journée. Merci également à toutes les associations présentes.

Rendez-vous pour les sportifs qualifiés au Championnat de France du 28 au 30 juin prochain à la Roche sur Yon (85). Bonne chance à tous!

X