Skip to main content
Calendrier sportif

Le Championnat Régional Para Sport Boules Adapté à Clermont-Ferrand

Par 17 décembre 2021Sans commentaires

45 sportifs s’étaient donnés rendez-vous samedi 11 décembre au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand pour le Championnat Régional Para Sport Boules Adapté.

4 équipes ABC et 6 équipes BCD se sont affrontés le matin sur les épreuves par équipe.
En ABC, l’équipe de l’Association Sport Adapté du Foyer du Ceyran (63) a conservé son titre devant l’équipe du Rocher de Mazard (43) en faisant la différence sur le tir de précision.
En BCD, coup double pour l’équipe du Ceyran (63) qui monte d’une marche par rapport à 2019 et devance les équipes de Coala (26) et ESAGAMI (38).

L’après midi était consacré aux épreuves individuelles.
Sur le tradipoint pour la catégorie homme CD (8 participants), nous avons eu le droit à une finale indécise entre Eric Legesne (Ceyran 63) et Christophe Monier (Coala (26)) avec une victoire pour le joueur du Puy-de-Dôme 13 à 11.

La journée se terminait par le toujours spectaculaire tir cadence rapide CD, Jessy Bareiros (Coala (26)) plus régulier sur les deux manches s’est imposé face à Mickaël Perrin (ESAGAMI (38)).

L’ensemble des sportifs étaient heureux de se retrouver en compétition, après deux ans sans compétition régionale, la dernière ayant eu lieu en novembre 2019 à Saint-Chamond (42).

Prochaine étape le Championnat de France Para Sport Boules Adapté à Albi (81) du 24 au 26 Juin 2022.

X