Skip to main content
Calendrier sportifPartenariat

Le Forum extraordinaire 2023

Par 13 décembre 2023Sans commentaires

Ce lundi 4 décembre 2023 s’est déroulée la nouvelle édition du forum extraordinaire à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet événement joue un rôle essentiel pour l’inclusion des personnes en situation de handicap mental et ou psychique dans notre société.

La Région souhaite valoriser les initiatives du territoire. En rassemblant les acteurs de terrain. Elle peut s’appuyer sur une expertise régionale afin d’adapter ses politiques aux réalités rencontrées par les personnes porteuses de handicap.

Par cette occasion, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté a eu l’opportunité de présenter ses missions ainsi que mettre en avant quatre sportifs de haut niveau :

  • Camille Frison : para tennis de table adapté
  • Aymeric Gouyaud : para tennis de table adapté
  • Amaury Lepine : para natation adapté
  • Vincent Pomorski : para cyclisme adapté

C’est lors d’une présentation des Virtus Global Games à Vichy et de leurs palmarès, qu’ils ont pu s’exprimer sur leurs quotidiens de sportifs de haut niveau porteur de handicap. Un parcours exemplaire faisant l’unanimité au sein de l’assemblée !

Ils représentent à eux seuls l’union parfaite entre handicap et vie sportive ! Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à la vice-présidente, Sandrine Chaix de concevoir des instants si particuliers pour l’inclusion des personnes en situation de handicap !