Skip to main content
CommunicationHaut niveauVie associative

Le Sport Adapté partenaire de la Course de la Diversité

Par 28 septembre 2021octobre 6th, 2021Sans commentaires

Partenaire de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Sport Entreprise, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté était présente lors de la 5ème édition de la Course de la Diversité qui s’est déroulé le vendredi 24 septembre dernier au Parc de de Parilly à Bron.

Mais la Course de la Diversité, c’est quoi ?

Cet événement, organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport en Entreprise porte les valeurs de la cohésion sociale, la solidarité, le respect et la fierté d’appartenance. Entreprises, associations et demandeurs d’emplois sont réunis sur une journée pour partager une expérience forte autour de la diversité. Les participants, inscrits en solo ou en duo (handicap, intergénérationnel, mixité), prennent part à une marche ou une course sur 3 ou 6 km.

9 duos Sport Adapté formés

Cette année, les collaborateurs d’entreprises avaient la possibilité de s’inscrire au sein de la team Sport Adapté pour marcher ou courir aux côtés d’un sportif Sport Adapté.

Sur l’épreuve de course 6 km, Thomas GIRARD, Sportif de Haut-Niveau en Para Ski Alpin Adapté, Vincent POMORSKI, Sportifs de Haut-Niveau en Para Cyclisme Adapté et Vinka ROUGERON, membre de la sélections régionale en Para Ski Alpin Adapté ont réussi le challenge aux côtés de Jessica et Morgane, éducatrices à l’EPIDE et Emmanuel, un jeune insertion au sein de l’association.

Du côté du 3 km course, Marie GRAFTIAUX, Sportive de Haut-Niveau en Para Natation Adaptée a pu partager ce moment avec Elie MINAUD, chef cuisinier API Restauration-Vallée du Rhône, très investi auprès de nos bénéficiaires. Noélie ROCHAS et Andréas SIJOBERT, également membres de la séléction régionale Para Ski Alpin Adapté étaient en binômes avec Idriss et Jean-Louis, respectivement jeune et éducateur de l’EPIDE.

Enfin, un dernier groupe a pris le départ de la course en 3 km marche. Aymeric GOUYAUD, Sportif de Haut-Niveau en Sport Adapté, était accompagné de Céline FOURNIER, responsable RH au sein du Groupe SEB sur le site de Pont-Êveque. Stéphanie RUIZ, également collaboratrice du groupe SEB avait également fait le déplacement pour soutenir cette cause et marcher aux côtés de Sandra SANTOS-FERNANDEZ, membre de la sélection régionale Para Ski Alpin Adapté. Enfin, François GOUYAUD, papa d’Aymeric et salarié au groupe SEB a lui aussi souhaité participer avec Junior MANGA, sportif licencié au club de La Passerelle.

Un Ambassadeur du Sport Adapté

Gaël GEFFROY, Sportif de Haut-Niveau en Para Athlétisme Adapté, tout juste revenu de Tokyo, avait l’honneur d’être l’Ambassadeur de la course. Un rôle qui lui tenait à cœur pour mettre en lumière les sportifs du Sport Adapté et porter les valeurs de la diversité et l’inclusion.

Après avoir mené l’échauffement collectif aux côtés de Mariama TOURE, Gaël a pu ouvrir la course sur l’épreuve du 6 km course. En tête de course, il a pu lancer et motiver les quelques 150 participants, en solo ou en duo, qui avaient chaussé les baskets pour fouler la piste du stade du Parc de Parilly et ses alentours.

Un grand merci à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Entreprise

La journée s’est terminée par une remise de prix récompensant l’entreprise la plus représentée, Alliade, la plus fidèle, AMOS Business School mais également les meilleures performances en solo ou en duo. La team Sport Adapté s’est vue remettre le trophée Handicap et Gaël GEFFROY a été récompensé pour sa performance par Myriam FONTAINE, Présidente de la Ligue AuRA FFSE et Nathalie BRAMET, Adjointe à la Ville de Bron.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté tient à remercier l’ensemble de l’équipe organisatrice qui nous ont fait confiance et qui ont permis aux sportifs de partager les valeurs de diversité et d’inclusion qui leur sont chers.

Merci également à nos partenaires API Restauration et Groupe SEB pour leur présence et leur soutien auprès de nos sportifs ainsi qu’à la structure d’insertion, l’EPIDE.

Revivez cette cinquième édition de la Course de la Diversité en images !

X