FormationPartenariatVie associative

L’entreprise DEUXPONTS Manufacture d’Histoires s’engage pour dépasser le handicap

Par 10 novembre 2020Sans commentaires

DEUXPONTS Manufacture d’Histoires est une imprimerie familiale, 3e et 4e génération en activité, qui s’est forgée autour de la passion du métier de l’art du fabriqué en France.

Imaginer, concevoir, réaliser, imprimer, façonner, diffuser sans limites créatives, l’offre globale DEUXPONTS couvre l’ensemble de la chaîne graphique, de la création à la production. Chacun des experts métier participe ainsi à la genèse puis au suivi de vos projets, à ennoblir et sublimer l’objet imprimé pour exprimer sa différence.

La Manufacture s’engage en matière d’environnement mais aussi de ses collaborateurs à respecter les normes et à agir par des actions concrètes. Les axes principaux sur lesquels s’inscrit le quotidien de la Manufacture sont la préoccupation de l’homme et de ses conditions de travail, et le respect des normes environnementales.

Cécile KEBBAL, Directrice des Ressources Humaines et référente de la politique RSE de l’entreprise n’a pas hésité suite à la sollicitation de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

« En signant la Charte du Club des Partenaires H+ Sport, nous soutenons les femmes et les hommes qui s’engagent par une pratique sportive, ou un encadrement sportif, à couper les freins qui empêchent parfois de dépasser ses limites pour gagner une vie plus épanouie et partager de belles victoires sur l’avenir. A la Manufacture, nos équipes d’hommes et de femmes, dont certains vivent avec un handicap ou sont proches de personnes concernées dans leur famille, nous croyons et nous encourageons la pratique sportive pour vivre mieux ensemble. »

Suite à la signature de la charte du Club des Partenaires H+ Sport, l’entreprise a souhaité soutenir la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté par la prise en charge de l’impression des nouveaux catalogues 2020-2021 de l’Organisme Régional de Formation du Sport Adapté. Ces derniers ont été diffusés à notre réseau de partenaires dont les Comités Départementaux Sport Adapté et structures médico-sociales du territoire.

Cette aide par le biais d’un don matériel en mécénat représente pour nous une charge en moins non négligeable dans notre budget global de formation.

La Ligue tient à remercier chaleureusement Cécile KEBBAL et toutes les équipes de DEUXPONTS Manufacture d’Histoires qui se sont montrées très réactives et bienveillantes par rapport à notre demande.

Ensemble, dépassons le handicap

Visiter le site internet
X