Skip to main content
Haut niveauPartenariat

Les Burgers de Papa, partenaire supporter de Vincent POMORSKI

Par 21 mars 2022avril 29th, 2022Sans commentaires

Suite à la dernière soirée du Club des Partenaires H+ Sport en novembre dernier, Yves HECKER, PDG des Burgers de Papa a été touché par le témoignage des sportifs et a tout de suite souhaité adhérer à la cause.

Un rêve de venu réalité

Yves HECKER a fondé la société Les Burgers de Papa en 2013. Il n’est pas issu de la restauration mais a toujours rêvé ouvrir un restaurant. Il avait imaginé un concept de burgers premium il y a plus de 20 ans sans jamais oser sauter le pas. « Lorsque j’ai vu des enseignes de burgers fleurir, je me suis dit qu’il fallait impérativement que je ne loupe pas ce train ! » raconte-t-il. 9 ans plus tard, près de 45 restaurants ont vu le jour dans toute la France et depuis près de 10 enseignes ouvrent chaque année.

L’équipe est constituée d’une vingtaine de salariés au siège social à Tassin-la-Demi-Lune et près de 500 salariés travaillent en restaurant dans l’hexagone. De nombreux services sont internalisés dont la conception des restaurants réalisée par une équipe dédiée et la communication pilotée en interne.

Une sensibilité marquée pour le handicap

La société travaille en collaboration avec Cap’Emploi pour les fonctions supports : un poste est d’ailleurs actuellement à pourvoir au sein du pôle comptabilité! Quelques personnes en situation de handicap travaillent également dans des restaurants actuellement.

Yves Hecker est sensible au Sport Adapté et à la cause du handicap plus généralement. Sa mère est Educatrice spécialisée dans un foyer pour adultes en situation de handicap. « J’ai toujours côtoyé des personnes en situation de handicap depuis tout jeune, d’où ma sensibilité à ces sujets ».

Vincent Pomorski, Sportif de Haut-Niveau en Para Cyclisme Adapté

Vincent pratique le cyclisme depuis l’âge de 12 ans au Vélo Club de Vaulx-en-Velin et est membre du Pôle France Para Cyclisme Adapté. Sa maladie génétique, le syndrome X-Fragile, ne lui a pas empêché de poursuivre sa passion. Il a notamment participé au Championnat du Monde à Paris en 2018 et a terminé 4ème au Championnat de France en 2018 et 2019. Alors qu’il brillait déjà en cyclo-cross, Vincent a découvert une nouvelle passion pour la piste et souhaite désormais performer dans ce domaine. Il a participé le 9 mars dernier au Contre-La-Montre de la mythique course du Paris-Nice, en ouverture des professionnels pour un parcours entre Domérat et Montluçon.

Objectif Championnats du Monde

Vincent est en stage à Bourges une semaine par mois pour préparer les prochaines échéances. Les Championnats du Monde Virtus auront lieu à Cracovie du 16 au 24 juillet prochain et il espère bien faire partie du voyage!

Un travailleur autonome

Après avoir travaillé quelques années en ESAT, Vincent a suivi une formation de réparation de cycle au sein de l’association « Les Ateliers de l’Audace » et se sent bien dans ce nouveau poste. Son vélo, c’est sacré et c’est lui qui effectue les réparations et réglages nécessaires! Vincent vit en appartement avec son amie et se déplace en trottinette électrique ou en voiture sans permis.
Il attaquera le 22 mars prochain une immersion au sein de la société By My Car à Lyon. Cela va lui permettre de découvrir les métiers de l’automobile qu’il affectionne particulièrement. Il sera en stage deux jours par semaine pour découvrir le métier de préparateur de véhicule.

Une belle rencontre entre passionnés

Yves Hecker souhaitait soutenir un sportif du Sport Adapté alors quand nous lui avons présenté le profil de Vincent Pomorski, Sportif de Haut-Niveau en Para Cyclisme Adapté et habitant à deux pas du siège de l’entreprise, tout a parfaitement collé! « Vincent fait du vélo, tout comme moi sur mon temps libre. Il a des ambitions et pas des moindres : participer aux Championnats du Monde est un rêve pour tout sportif et j’espère qu’il se donnera les moyens pour y arriver ».

Le cyclisme, une histoire de famille

Yves Hecker nous confie que le vélo, c’est une histoire de famille! Dès son plus jeune âge il regardait toutes les étapes du Tour de France avec son père et son frère et voyageait dans toute la France à travers son poste de télévision. Issu d’une famille très sportive, entre le cyclisme, le triathlon et le trail, il a tout de suite été porté par la passion du sport. Un passionné de cyclisme, tout comme Vincent Pomorski, pour qui leurs vélos sont sacrés!

Un coup de pouce pour développer sa pratique sportive

« En vélo, le coût du matériel peut vite atteindre des gros montants, c’est important que Vincent puisse s’acheter du matériel à la hauteur de ses ambitions par notre biais » explique Yves Hecker. Vincent a déjà pu s’offrir un casque beaucoup plus léger et profilé et une housse de transport pour son vélo lors de ses voyages en train.

Vincent Pomorski, accompagné par son papa, Gilles Pomorski et Emmeline Comte, responsable Communication & Partenariats à la Ligue se sont rendus la semaine dernière au siège social de la société à Tassin-la-Demi-Lune pour rencontrer Yves Hecker afin d’apprendre à mieux se connaître. Vincent a également pu faire connaissance avec quelques collaborateurs de l’entreprise autour d’une partie de babyfoot.

Prochaine étape, une sortie vélo programmée ensemble autour des Monts du Lyonnais!

Vous aussi vous souhaitez faire parti du Club des Partenaires H+ Sport
et soutenir un Sportif de Haut-Niveau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou vous investir dans un projet du Sport Adapté ?

Contactez Emmeline COMTE par mail : e.comte@sportadapte-aura.fr ou téléphone : 06 60 18 69 12.

X