Skip to main content
Compétitions nationales et internationales

La station des Contamines-Montjoie accueillait les Championnats de France de Ski

Par 1 avril 2019avril 25th, 2019Sans commentaires

Le Championnat de France de Ski Alpin et Nordique a eu lieu du 19 au 21 mars dernier dans la station des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie.

CF Ski Contamines

Une centaine de skieurs alpin et une cinquantaine de skieurs nordique s’étaient donné rendez-vous dans la belle station des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie.

Pour la cérémonie d’ouverture, une vingtaine de délégations, des Alpes, du Jura, des Pyrénées, de l’Alsace ont défilé dans la station, accompagnées de la mascotte Choupette de l’Office de Tourisme de la station!

La compétition a débuté le mardi sous un beau soleil. Les conditions optimales étaient réunies tout au long de la compétition. Les sportifs se sont affrontés tous les jours lors d’épreuves qui sont les mêmes que pour les valides : un géant ou encore un slalom pour le ski alpin, une mass start, des sprint et des relais sur le nordique.

TOUS LES RÉSULTATS COMPLETS

REVIVEZ LE CHAMPIONNAT EN IMAGES

La Ligue tient à remercier l’ensemble des personnes ayant permis la réussite de cet événement, la Commission Nationale de Ski de la FFFSA, le CDSA 74, la station des Contamines-Montjoie, l’ESF et le ski club. Bravo pour ce beau travail d’équipe!

Félicitations à tous les sportifs qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes! A chacun son défi!

X