Compétitions nationales et internationales

M-1 avant les INAS Global Games

Par 10 septembre 2019 Sans commentaires

Les INAS GLOBAL GAMES représentent la compétition mondiale de référence pour tous les sportifs Sport Adapté

Les Global Games sont organisés par un pays membre de l’INAS, la fédération internationale du Sport Adapté. Cette année, les compétitions auront lieu à Brisbane en Australie du 12 au 19 octobre 2019. Plus de 1 000 athlètes du monde entier sont présents tous les 4 ans pour décrocher des médailles et tenter de valider des minima leur permettant d’accéder aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

La délégation française sera composée de 83 sportifs dans les sports suivants : athlétisme, basketball, cyclisme, futsal, natation, tennis et tennis de table. Tous auront à cœur de performer et défendre les couleurs de la Fédération Française du Sport Adapté.

M-1 avant le début des compétitions

Fin août, la délégation française s’était donnée rendez-vous au CREPS de Vichy. Tous les sportifs (à l’exception de ceux de Nouvelle-Calédonie) et leur staff se sont retrouvés pour un stage de préparation.

Une première soirée de présentation des équipes s’est déroulée le 26 août dernier, en présence de Sandrine CHAIX, Conseillère Spéciale au Handicap à la Région, Thomas SENN, Directeur du CREPS de Vichy et Marie-Claire EMIN, Présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

Les équipes de France ont ensuite alterné entre entraînements et conférences/réunions sur des thèmes variés : médical, communication, etc. Ils ont pu réaliser des photos avec le porte-drapeau, qui a été révélé lors d’une soirée spéciale : Richard VALLEE aura l’honneur de mener cette délégation française. Originaire de Cannes, Richard est licencié au Tennis de Table Villefranche Corniches d’Azur dans les Alpes-Maritimes et est déjà plusieurs fois Champion d’Europe et du Monde par équipe ou en double messieurs.

La région Auvergne-Rhône-Alpes sera représentée

Du côté d’Auvergne-Rhône-Alpes, 10 sportifs feront partis de l’aventure :

  • Axel BELIG (Natation II2)
  • Jean BACHEVILLIER (Tennis de Table II2)
  • Aminata CAMARA (Athlétisme II1)
  • Clément COLOMBY (Natation II2)
  • Sébastien FAURE (Tennis)
  • Camille FRISON (Tennis de Table II2)
  • Marie GRAFTIAUX (Natation II2)
  • Timothé IVALDI (Tennis de Table II1)
  • Aurélie MINODIER (Cyclisme)
  • Nicolas VIRAPIN (Athlétisme II1)

Nous souhaitons bonne chance à l’ensemble des Equipes de France et rendez-vous dans 31 jours pour suivre les exploits de nos sportifs! Relevez de nouveaux défis!

Délégation française - INAS Global Games 2019
X