Skip to main content
Calendrier sportifCDSA 42

Mise en place d’une journée régionale Para Football Sport Adapté Jeunes

Par 15 avril 2022mai 20th, 2022Sans commentaires

Mercredi 6 avril 2022, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté a mis en place en collaboration avec le Comité Départemental Sport Adapté de la Loire, une journée régionale Para Football Sport Adapté Jeunes.

Ce tournoi non compétitif était réservé aux sportifs de moins de 21 ans, pour un temps de pratique loisirs. Une cinquantaine de jeunes de structures de la Loire et de la Drôme-Ardèche étaient présents à Montbrison :

ISEF Château d’Aix (42) – FCO Firminy (42) – IME Celadon (42) – IME Chantespoir (42) et IME Lorient (26/07)

L’ISEF Aix participera en juin prochain au Championnat de France Para Football Adapté SAJ à Montauban (82).

Une journée pour lancer la dynamique locale et régionale de la pratique du Para Football Adapté chez les jeunes encore trop peu structurée sur notre territoire. En effet, un Championnat Régional existe sur le territoire pour les adultes avec quatre journées prévues sur la saison et près d’une vingtaine d’équipes participantes mais le Sport Adapté Jeunes débute son développement.

Les sportifs ont été chaleureusement accueillis par le club local : l’Association Sportive Savigneux Montbrison qui souhaite ouvrir une section Sport Adapté prochainement.
Le Comité Départemental Sport Adapté de la Loire travaille notamment en local avec le District de la Loire de Football pour sensibiliser les clubs FFF à l’accueil et à l’encadrement du public.

A noter ! La prochaine journée de Para Football Sport Adapté Jeunes aura lien à Brives-Charensac en Haute-Loire et sera ouverte à l’ensemble des structures de la région.

Vidéo réalisée par l’Association Sportive Savigneux Montbrison

X