Skip to main content
Calendrier sportifHaut niveauPartenariatSport Santé

Ozego aux côtés de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté

Par 11 janvier 2023Sans commentaires

Une entreprise qui ose, des dirigeants sensibles à la diversité et au handicap… et de nouveaux défis à relever ensemble! L’entreprise Ozego s’engage et devient partenaire majeur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

OSEZ AVEC OZEGO

Depuis 30 ans, OZEGO facilite et embellit le quotidien des établissements publics et privés en leur apportant une assistance back office sur-mesure. OZEGO invente la centrale de référencement nouvelle génération, pour les accompagner plus loin et de manière plus rapprochée avec un modèle global, humain, digital et responsable.

OZEGO, c’est aussi une équipe de femmes et d’hommes agiles et d’expérience, basée entre Lyon et Perpignan, et un collectif fort biberonné au sens du service, qui n’a jamais intégré le mot « impossible » à son vocabulaire.

Demain, OZEGO sera capable d’accompagner toujours plus de métiers avec toujours plus de pôles d’expertises, sur un territoire encore plus élargi. Leur conciergerie est conçue pour accompagner ses clients de A à Z, avec ses différents métiers : optimisation des ressources, assistance back-office, audit-conseil.

DES DIRIGEANTS ENGAGES ET SOLIDAIRES

Pascal MESSEMACRE, Président d’OZEGO et Frédéric THUBE, Directeur Général, débutent l’aventure il y a un an en créant cette société provenant de la fusion de CMRP et Appro Vision. Leur crédo : alléger le quotidien de ses clients en solutionnant n’importe quelle problématique et venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Ces dirigeants, volontaires et altruistes, ont souhaité s’engager rapidement en faveur de causes qui leur tenaient à coeur, malgré la jeunesse de leur entreprise.

« S’engager dans le mécénat est une première pour OZEGO. S’engager, c’est parallèlement donner du sens, une direction, s’appuyer sur des valeurs qui nous animent : bienveillance, respect, épanouissement, performance, équité. Quoi de plus bienveillant que d’accompagner le Sport et le Handicap. »

Pascal MESSEMACRE, Président d’OZEGO

SOUTIEN DE PROJETS

ACCOMPAGNEMENT D’AMAURY LEPINE

« Accompagner ceux qui en ont le plus besoin, c’est le quotidien d’OZEGO. En signant la charte du Club des Partenaires H+ Sport, nous soutenons la pratique sportive des personnes en situation de handicap afin d’accompagner des sportifs et équipes du territoire et de soutenir des projets structurants. »

« Nous soutenons aussi Amaury  Lépine, porteur de trisomie 21 et nageur de Haut-Niveau : Champion du Monde 4x100m et 4x200m nage libre, Champion d’Europe en relais 4x50m & 4×100 m nage libre…et bien d’autres titres. Il s’engagera également aux Global Games 2023 qui se dérouleront en juin prochain à Vichy et nous serons à ses côtés pour le soutenir et l’encourager. »

OZEGO devient partenaire majeur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté.

En s’engageant dans ce mécénat, OZEGO souhaite soutenir la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap mental, psychique ou présentant des Troubles du Spectre Autistique. Sensible par les actions menées autour du Sport Santé, OZEGO trouve du sens dans ce partenariat. Le Mois du Sport Santé Adapté, organisé en octobre depuis deux ans maintenant, vise à accompagner les établissements et services médico-sociaux dans la mise en place d’Activités Physiques Adaptées, un apport de solutions aux dirigeants et chefs de service, objectif commun avec OZEGO.

Sensibles à l’abnégation et aux performances réalisées par les Sportifs de Haut-Niveau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal MESSEMACRE et Frédéric THUBE ont également souhaité soutenir le Pôle d’Excellence Régionale et de Formation pour permettre aux jeunes sportifs en devenir d’accéder à leur excellence.

OZEGO soutient la pratique sportive d’Amaury LEPINE

Il y a quelques mois, une des collaboratrices d’OZEGO parle de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et met en contact les dirigeants d’OZEGO avec les parents d’Amaury LEPINE.

Sportif de Haut-Niveau en Para Natation Adaptée, Amaury n’a cessé de progresser depuis son entrée au Pôle France Pôle France Para Natation Adaptée en 2019. Licencié à l’Aquatic Club Fidésien, il s’entraîne tous les jours avec ses deux entraîneurs, maîtres nageurs : Franck PERROT (préparateur mental et physique) et Lionel ROLANDO (entraîneur de natation).

Détenteur aujourd’hui de multiples titres*, Amaury travaille dur. S’il parcourt en moyenne 4 km à la nage lors de ses entraînements journaliers, il s’entraîne également le samedi avec son précédent club, La Passerelle Ouest, pour le plaisir d’y retrouver ses amis.

En parallèle de sa carrière sportive, Amaury a obtenu un CAP d’Agent Polyvalent en Restauration qui lui a permis de décrocher un CDI en 2021 comme agent municipal, dans le restaurant scolaire Victor Hugo de Saint-Genis les Ollières.

*Virtus European Summer Games (Juillet 2022 – Cracovie, Pologne) (catégorie ii2)
– Champion en relais 4 x 50 m et 4 x 100 m nage libre

– Médaillé d’argent en 100 m et 200 m brasse
– Médaillé d’argent en relais 4 x 50 m 4 nages et 4 x 50 m nage libre mixte

Fin décembre, une première rencontre avec les collaborateurs d’OZEGO a permis de nouer des premiers liens.

Après un temps d’échanges avec les salariés de l’entreprise, les collaborateurs de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté et Amaury LEPINE, les dirigeants d’OZEGO se sont rendus à la piscine du Kubdo de Ste-Foy-lès-Lyon pour voir Amaury s’entraîner.

Pascal MESSEMACRE se réjouit de ces premiers instants partagés.

Rendez-vous est pris les 21 et 22 janvier à Ste-Foy-lès-Lyon pour venir encourager Amaury et l’ensemble des sportifs du Sport Adapté, à l’occasion du Championnat Régional Para Natation Adaptée.

« Ce partenariat représente le sens de nos actions : accompagner ceux qui en ont le plus besoin, les associations, les acteurs publics, les privés qui doivent gérer sans cesse de nouvelles problématiques… Ce partenariat évoque également la différence, la bonne humeur, le courage, la persévérance (des acteurs, des parents, des entraîneurs), des valeurs qui nous animent tous chez OZEGO. »

Ce temps de rencontre a été également propice à la signature de la charte du Club des Partenaires H+ Sport. OZEGO rejoint ce réseau d’entreprises engagées pour soutenir le Sport et le Handicap sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

!  M E R C I  !

Vous aussi, vous souhaitez faire partie du Club des Partenaires H+ Sport
et soutenir un Sportif de Haut-Niveau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou vous investir dans un projet du Sport Adapté ?

Contactez Emmeline COMTE par mail : e.comte@sportadapte-aura.fr ou téléphone : 06 60 18 69 12.

X