Haut niveau

Premier stage de la sélection régionale de foot à 11

Par 26 avril 2019 mai 24th, 2019 Sans commentaires

Jeudi et vendredi s’est tenu le premier stage de préparation de la sélection régionale de foot à 11 Sport Adapté à Voiron (38).

Ce stage était réservé aux jeunes nés entre 2000 et 2002 ayant été repéré sur les terrains depuis le début de la saison. 11 jeunes participent à ce stage en provenance de toute la région : 4 sportifs de l’Isère, 1 de l’Ain, 4 de la Haute-Savoie et 2 du Rhône.

Deux jours de football intensif avec 5 entraînements programmés, encadrés par Lucie, entraîneure APAS et joueuse au Clermont Foot Féminin. L’objectif est de créer une équipe compétitive afin de participer à la Coupe de France des Régions qui aura lieu en juin à Colomiers dans la Haute-Garonne.

Jeudi, au programme: motricité, coordination , jeu en supériorité numérique face à la cage, spécifique pour les gardiens de but et jeu à 4 contre 4 sur espace réduit.

Moment de détente bien mérité le soir autour du baby foot! Le groupe vit bien, dans la bonne humeur pour apprendre à se connaitre mais également avec une implication certaine pour se préparer au mieux.

Vendredi matin, réveil musculaire dans le parc de TSF avant le petit déjeuner en commun et c’est reparti pour l’entraînement!

Le prochain stage aura lieu les 25 et 26 mai prochain à Tola Vologe à Lyon pour 22 sportifs sélectionnés (nés après 2000).

X