Haut niveau

Première participation à la Coupe de France des Régions en foot à 11!

Par 5 juillet 2019 septembre 9th, 2019 Sans commentaires

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Pôle d’Excellence Régional et de Formation (PERF) a créé cette année une équipe régionale de foot à 11, composé des meilleurs jeunes joueurs détectés tout au long de la saison. Les jeunes ont participé à trois stages de sélections entre avril et juin.

L’objectif de cette équipe était de participer à la Coupe de France des Régions de Foot à 11 Sport Adapté qui se déroulait à Colomiers (31) le weekend du 21 et 23 juin. Pari réussi!

12 joueurs, emmenés par Véronique CHAILLARD, coordinatrice PERF à la Ligue et Elise VESIN, entraîneure, ont vécu une expérience inoubliable.

Après une entrée en matière compliquée avec deux défaites face à de belles équipes des Hauts-de-France et de PACA (Champions de France), l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes a su passer outre le stress de découverte de la compétition et enfin jouer son jeu lors de la deuxième journée de compétition.

Deux matchs de classements pour les places 7 à 9. Résultats : un match nul contre Centre Val de Loire et une victoire face à Bourgogne Franche Comté qui permet à notre jeune sélection (la plus jeune!) de terminer 7ème du Championnat.

Des résultats et surtout des prestations sur le terrain très encourageants compte-tenu de la jeunesse de l’équipe et du peu de temps qu’on eu les joueurs pour se connaître. Rendez-vous est donc donné l’année prochaine pour un objectif de 5ème place !

Coupe de France des Régions _ juin 2019
X