Skip to main content
Séjours sportifs

Présentation de l’association CEMAVI

Par 26 juin 2021juillet 6th, 2021Sans commentaires

Dans le cadre du stage cohésion PERF, l’association CEMAVI s’est engagée à prêter 3 de ses véhicules pour le transport des sportifs jusqu’au CREPS de Vichy. Présentation de l’association.

Présentation de l’association

L’association CEMAVI propose des activités physiques et culturelles pour les personnes en situation de handicap intellectuels, avec le ski comme activité principale. Fondée par Marc Samaille, cette association est basée à Corenc. L’origine du nom de l’association provient du nom des enfants de Marc.

L’association présente lors du stage cohésion PERF

Dans le cadre du stage de cohésion PERF se déroulant au CREPS de Vichy du 24 au 26 juin, l’association s’est engagée à prêter 3 de ses véhicules pour le transport des sportifs, et de l’équipe d’encadrement de la Ligue. Ils ont pu profiter des 3 minibus, au couleur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mises à disposition pour se rendre à Vichy. En plus du prêt de véhicule, 7 sportifs de l’association ont suivi le stage de cohésion PERF. Le stage de cohésion PERF permet de conclure la saison avec les 3 disciplines des sélections régionales autour de plusieurs activités sportives. Benjamin, éducateur en activités physiques adaptés de l’association, à lui aussi accompagné l’équipe d’encadrement de la Ligue tout au long du stage.

Une belle initiative qui facilite la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté dans la mise en place de ce stage cohésion PERF ! Un grand merci à l’association CEMAVI pour cette action ! 

X