CDSA 03/63CDSA 38Sport Santé

Quelques Défis Santé Vous Sport Adapté relevés avant le confinement

Par 3 novembre 2020Sans commentaires

Suite au premier confinement qui avait débuté en mars dernier, de nombreux Défis Santé Vous Sport Adapté avaient été reporté en début de saison 2020-2021. La pandémie de la Covid-19 étant toujours bien présente, certains ont du être annulés et d’autres ont pu se tenir avant le deuxième confinement.

Bilan

Deux défis ont malheureusement dû être annulés dans l’Ain et en Drôme-Ardèche mais deux ont pu être maintenus!

Défi Santé Vous Sport Adapté 03/63

Organisé le 24 septembre dernier à Clermont-Ferrand en partenariat avec le Comité Département Sport Adapté de l’Allier/Puy-de-Dôme, le Défi Santé Vous Sport Adapté a accueilli 37 participants venus de 6 établissements différents.

Au programme, des activités pour tous à découvrir (sarbathlon, tir à l’arc et course d’orientation) avec trois niveaux de pratique : découverte, santé, performance adaptés aux besoins et aux envies de chaque participant!

Une évaluation de la condition physique étaient également proposées et des ateliers de sensibilisation à la nutrition.

Le défi « Marcher pour sa santé » a été relevé pour chaque équipe, bravo à tous!

Défi Santé Vous Sport Adapté 38

Le 6 octobre à Val-de-Virieu, place au Défi du Comité Départemental Sport Adapté de l’Isère.

42 participants avec 8 établissements représentés pour une journée découverte, santé ou performance autour du tir à l’arc, de la course d’orientation et des activités cycles.

Des partenaires de santé également présents avec notamment Yoann Taing, podo-orthésiste et Hélène Fotiadi, diététicienne qui a animé un atelier de sensibilisation à la nutrition. Des tests d’évaluation de la condition physique ont également été proposés.

Bravo à tous les participants qui ont relevé le défi de « Marcher pour sa santé » en comptabilisant le nombre de pas réalisé tout au long de la journée.

Mais un Défi, comment ça se passe?

X