Calendrier sportif

Résultats des Championnats de Zone de Pétanque Sport Adapté

By 19 février 2019 No Comments

Cette saison, le Championnat Régional de Pétanque Sport Adapté était organisé sur trois zones : Alpes-Dauphiné, Rhône et Auvergne durant le mois de février.

La Ligue remercie tous les organisateurs de ces championnats, les Comités Départementaux Sport Adapté de la Drôme-Ardèche et de la Loire ainsi que l’Ecole de Pétanque du Puy.

Retrouvez l’ensemble des résultats et les photos de ces différentes compétitions!

ALPES-DAUPHINE

samedi 2 février 2019

VALENCE (26)

RÉSULTATS
PHOTOS
RHÔNE

samedi 9 février 2019

SAINT-CHAMOND (42)

RÉSULTATS
PHOTOS
AUVERGNE

samedi 23 février 2019

ESPALY-SAINT-MARCEL (43)

RÉSULTATS
PHOTOS

Vous trouverez dans le document ci-dessous, toutes les équipes qualifiées pour le prochain Championnat de France qui se déroulera du 24 au 26 prochain à Aurillac (15). Les équipes surlignées en vert correspondent aux champions de zone Auvergne, Rhône et Alpes-Dauphiné.

CZ Pétanque - Valence (26)

Samedi 2 février, une centaine de sportifs s’étaient donné rendez-vous à Valence pour disputer le Championnat de Zone Alpes-Dauphiné. 5 Championnats différents, 4 départements représentés, une dizaine de clubs ou structures pour une journée de compétition bien remplie!

A NOTER !

Une convention a été signé entre les Comités Départementaux de Pétanque de la Drôme, de l’Ardèche et le Comité Départemental Sport Adapté Drôme-Ardèche pour favoriser les actions entre les deux entités. Ce partenariat est une déclinaison de la convention régionale et nationale.

Du côté de Saint-Chamond, samedi 9 février, c’était prêt de 130 sportifs répartis dans 6 Championnats qui se sont disputés les différents titres! Les départements représentés étaient l’Ain et la Loire avec 11 clubs ou structures différentes.

Pétanque Saint-Chamond '42

En Auvergne, 107 sportifs répartis dans 6 Championnats se sont affrontés dans la Halle des Orgues.

A NOTER !

Une convention a été signée entre le Comité Départemental FFPJP, représenté par Lucien Anglade et le Comité Départemental Sport Adapté de Haute-Loire, représenté par Thierry Diet et Lucien Anglade, sous le regard de Guy Chouvet, adjoint aux Sport de la commune d’Espaly-Saint-Marcel et de la Communauté d’Agglomration du Puy-en-Velay et de Frédérique Crespy, trésorière du CDOS 43.

X