Skip to main content
Compétitions nationales et internationales

Résultats des Championnats du Monde Virtus d’Athlétisme !

Par 15 juin 2021juillet 6th, 2021Sans commentaires

Nicolas Virapin, Gaël Geffroy et Haroun Khélifa, 3 sportifs de Haut Niveau Para Athlétisme Adapté, se sont engagés dans les Championnats du Monde Virtus d’Athlétisme qui se déroulaient en Pologne du 7 au 14 juin ! Avec les autres sportifs Français, les 3 athlètes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont brillé ! Retour sur la compétition. 

Les 3 athlètes médaillés !

Nicolas Virapin a, comme à son habitude, brillé lors de cette compétition. Le Grenoblois a obtenu une médaille sur les cinq épreuves ou il était engagé. Il s’est imposé sur l’épreuve du 100m, du 200m (face à son compatriote Jason David), du saut en longueur et sur l’épreuve combinée 100 m – lancer de poids – longueur. Il a aussi décroché la médaille de bronze sur l’épreuve du lancer de poids, ou c’est l’autre Français Mickaël Paiman qui s’est imposé. Quant à Haroun Khélifa, il a obtenu la médaille de bronze sur l’épreuve du 400m programmée le samedi après midi. Le sportif de l’ALESA est dans la continuité de ses belles performances réalisées lors du Championnat d’Europe Virtus de Nantes en mars dernier, ou il avait déjà décroché le bronze sur le 400m.

Gaël Geffroy au courage

Malade en début de compétition, Gaël Geffroy a dû renoncer au 1500m le 9 juin. Incertain jusqu’au dimanche matin, le Montluçonnais a réussi à prendre part au 5000m le 13 juin, pour y décrocher une belle médaille d’argent avec une course en 15’45’80 ! Une belle performance pour son premier 5000m en compétition. Gaël aura donc réussi à ramener une médaille de Pologne, après sa participation au Championnat d’Europe IPC la semaine précédente. De bonne augure quelques semaine avant la commission internationale qui décidera ou non de sa participation pour les prochains Jeux Paralympiques de Tokyo en août prochain.

De belles performances pour les sportifs Français

Au total, 43 médailles, dont 17 en or, ont été récoltées par les athlètes Français engagés dans la compétition. Mention spéciale à Béatrice Aoustin sur l’épreuve du lancer de marteau, qui a battu son propre record du monde de 2,71 m pour désormais s’établir à 50,51m ! Les sportifs Français ont aussi brillé sur les épreuves du lancer de poids et de disque, ou Soane Meissonnier chez les hommes et Gloria Agblemagnon chez les femmes ont remporté l’or sur les deux épreuves. Lucas Tandrayen s’est quant à lui hissé sur le podium à 5 reprises, dont la première place sur l’épreuve du lancer de javelot.

Un grand bravo à tous les sportifs qui ont dignement représenté la France durant cette compétition. Nous aurons le plaisir de les retrouver lors des Championnats de France organisés au CREPS de Vichy du 1er au 3 juillet prochain.

X