Skip to main content
CommunicationHaut niveauVie associative

Retour sur la Course de la Diversité

Par 30 octobre 2020novembre 19th, 2020Sans commentaires

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté était partenaire de la 4ème édition de la Course de la Diversité qui s’est déroulé le vendredi 9 octobre dernier à l’Hippodrome de Parilly à Bron.

Course de la Diversité

Mais la Course de la Diversité, c’est quoi ?

Cet événement, co-organisé par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport en Entreprise et FACE Grand Lyon porte les valeurs de la cohésion sociale, la solidarité, le respect et la fierté d’appartenance. Entreprises, associations et demandeurs d’emplois sont réunis sur une journée pour partager une expérience forte autour de la diversité.

Un village d’animations et un Job-Dating

Dès 10h, plus de 90 demandeur.euse.s d’emploi sont venus rencontrer des recruteurs. Au total, 29 entreprises étaient présentes sur différents secteurs d’activité : transport et logistique, énergie et industrie, grande distribution et commerce, services à la personne, sécurité, armée et gendarmerie.

L’objectif de ce Job Dating est de pouvoir casser la barrière recruté.e/recruteur.euse qu’il peut y avoir, se détacher des supports traditionnels, mais surtout lutter contre les discriminations et valoriser la diversité dans l’emploi.

En parallèle, des Activités Physiques et Sportives, ludiques et innovantes, étaient proposés sur le parvis et dans le hall de l’Hippodrome.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté a proposé d’évaluer sa condition physique avec 4 tests: la force des membres inférieurs et supérieurs, la souplesse, l’équilibre et l’endurance. Un questionnaire sur la qualité de vie et la sédentarité permettait également de se rendre compte de son mode de vie.

Près de 30 personnes ont pu être testé, par des techniciens mais également des Sportifs de Haut-Niveau présents pour l’occasion.

Une course solidaire

Sur les 550 participant.e.s à l’événement, 310 cette année ont chausser leur basket pour marcher ou bien courir, dans l’enceinte du magnifique Hipodrome de Parilly.

Après un petit échauffement collectif très convivial, le départ était donné pour un parcours de 3 ou 6 kilomètres!

4 trophées et 10 médailles ont été remis aux participant.e.s avec une mise en lumière des duos représentant la diversité : duos mixité, handi-valide, intégénérationnel ou encore libre.

Les entreprises ont également été récompensées pour leur mobilisation, leur cohésion, mais également leur fidélité.

Des Ambassadeurs de Haut-Niveau

Cinq Sportifs de Haut-Niveau (ou détecter) Sport Adapté ont été choisi pour être Ambassadeur de cette quatrième édition. Un honneur pour eux qui n’ont pas su retenir leur émotion sur la ligne d’arrivée.

Un grand bravo et un grand merci à vous pour votre participation! Vous avez fièrement porté les valeurs de solidarité, de respect et d’inclusion que porte le Sport Adapté.

  • Amaury Lepine – Para-Natation Adapté
  • Marie Graftiaux – Para-Natation Adapté
  • Benoit Frecon  -Para-Ski Alpin Adapté
  • Camille Frison – Para-Tennis de Table Adapté
  • Lucas Fuzier – Para-Tennis de Table Adapté

Revivez cette quatrième édition de la Course de la Diversité en images !

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté tient à saluer toute l’équipe d’organisation de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport en Entreprise ainsi que de FACE Grand Lyon pour leur professionnalisme et leur attention.

Merci également à nos Ambassadeurs qui ont été au top tout au long de cette journée éprouvante!

A chacun son défi!

X