Skip to main content
CDSA 26/07Compétitions nationales et internationales

Retour sur le Championnat de France de Cross à Annonay

Par 22 mars 2019avril 15th, 2019Sans commentaires

Le Championnat de France de Cross Sport Adapté s’est déroulé du 15 au 17 mars à Annonay (07).

Une superbe équipe d’organisation pour une journée réussie.

Le Comité Bi-Départemental Sport Adapté 26-07, en collaboration avec la Fédération Française de Sport Adapté, s’était porté candidat pour l’organisation de ce Championnat de France. Habitué de ces grands rendez-vous, avec le dernier en date le Championnat de France d’Athlétisme en 2016, l’équipe de Dominique LUQUET, Présidente, coordonnée par Célia LANIEL a réussi son coup! Cette compétition a été une vrai réussite avec en plus une météo plus que favorable. Les athlètes ont également eu la chance de courrir dans le parc de Déomas, lieu authentique qui a montré tout le charme de la ville ardèchoise d’Annonay. Des dizaines de bénévoles étaient venus donné un coup de main pour permettre à toutes et tous de vivre cet événement dans les meilleures conditions possibles.

Une belle cérémonie d’ouverture

Une montgolfière dans le parc Déomas, quoi de mieux pour ouvrir ce Championnat de France au sein du mythique parc d’Annonay. En présence de Marc TRUFFAUT, Président de la FFSA, Antoinette SCHERRER, Maire d’Annonay et de représentant du Conseil Départemental de l’Ardèche, de la Communauté de Communes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la cérémonie d’ouverture a permis à tous les sportifs de découvrir les lieux.

Les sportifs au rendez-vous

Une soixantaine de délégations avait fait le déplacement avec près de 400 sportifs sur la ligne de départ! Dix courses étaient programmées, du 1000m cross court au 5000m cross long pour les classes AB, BC et CD. Tous ont su donner le meilleur d’eux-même et réaliser des exploits!

Deux marraines d’exception

Tout au long de la journée, elles ont pris leur rôle à cœur et ont soutenu les sportifs dans l’effort.

Aurélie MINODIER, Sportive de Haut-Niveau en cyclisme a participé à toutes les courses en vélo! Encourageant tous les concurrents et poussant les derniers athlètes à franchir la ligne d’arrivée, elle a parcouru plus de 30 km sur la journée!

Marie DAL ZOTTO, héroïne du téléfilm Mention particulière, sortie en novembre 2017 et ancienne athlète a eu l’honneur de remettre les médailles aux sportifs terminant sur le podium. Une mission qui lui tenait à cœur.

Une course des partenaires promotionnelle

A 11h, tout le monde était invité à prendre le départ d’une course d’1 km. Elus, partenaires, sportifs, tous ensemble ont pu participer à cette compétition à leur manière. Deux joëlettes ont également pris le départ pour le plus grand bonheur des sportifs en herbe!

L’occasion de découvrir d’autres activités

Charlotte BRAMAS et Anthony CHIVAT, agents d’animation au CDSA 26-07, ont proposé, en partenariat avec le CDOS Ardèche, des animations sportives découvertes pour s’essayer à d’autres pratiques. Basket, hockey, sarbacane, plusieurs activités étaient ouvertes à tous pour pratiquer dans la convivialité et la bonne humeur!

Le Championnat de France de Cross Sport Adapté s’est terminé par une soirée de gala avec repas et DJ, pour le plus grand bonheur de nos sportifs!

La Ligue tient à souligner le professionnalisme des organisateurs et remercie toutes les personnes ayant contribué de près comme de loin à la réussite de ce Championnat de France!

X