Compétitions nationales et internationales

Retour sur le Championnat de France des Régions de Tennis de Table

Par 21 janvier 2020février 12th, 2020Sans commentaires

Les 13, 14 et 15 décembre, les bénévoles du Rhodia Club Tennis de Table avaient le plaisir d’accueillir les représentants de 5 régions de l’hexagone ! Les meilleurs pongistes Sport Adapté français venaient tenter de remporter le titre de Champion de France des Régions mis en jeu dans 6 classes différentes.

La compétition avait lieu au gymnase Joseph Plat à Salaise-sur-Sanne (38). Les représentants d’Ile de France, de la Nouvelle Aquitaine, de l’Occitanie, du Grand Est et les Auvergne-Rhône-Alpins de l’Auvergne Rhone Alpes se sont affrontés durant deux jours de compétitions. Seuls absents de la compétition, les Hauts de France, piégé par les grèves de transports.

22 équipes au total pour une cinquantaine de sportifs. 

Les sportifs ont été accueilli dès le vendredi au Foyer Laurent Bouvier à Salaise-sur-Sanne. Le samedi place aux compétitions qui se termineront le lendemain après-midi. En fonction du nombre d’équipes inscrites dans chaque classification, les championnats se déroulaient sur une poule unique ou en matchs de poules puis phases finales.

Zoom sur la délégation Auvergne-Rhône-Alpes

18 sportifs ont représentés les couleurs de notre région, encadrés par des coachs de différents horizons. Et quelle délégation ! Les Auvergne-Rhône-Alpins n’ont laissé aucune chance à leurs adverses en remportant cinq tableaux sur six! Le challenge de la meilleure ligue revient dont à la la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Bravo à tous nos brillants sportifs !

  • Vainqueurs CD Messieurs : Timothé Ivaldi (Annecy) et Christophe Lefebvre (Saint-Egrève)

Dimanche, aux alentours de 12h30, Timothé remporte le match décisif 11 à 8 à la belle face au représentant de l’Occitanie qui l’avait battu la veille en match de poules. Cette belle victoire au bout du suspens a soulagé toute la délégation Auvergne-Rhône-Alpes qui a retenu son souffle jusqu’à la dernière balle.

  • Vainqueurs BC Messieurs : Jonathan Massounda et Mickaël Garnier (Rhodia)
  • Vainqueurs BC Dames : Camille Frison (L’Isle d’Abeau) et Eva Gengler (Rhodia)
  • Vainqueurs AB Dames : Audrey Magnat, Isabelle Durif, Céline Vecchie et Charline Mandrand (Rhodia)
  • Vainqueurs AB Messieurs : Aymeric Gouyaud, Christophe Curtil et Loïc Goudsmedt (Rhodia)

Le samedi soir, la soirée de gala s’est déroulée au Foyer Laurent Bouvier à Salaise-sur-Sanne, avec la présence du parrain de l’événement, Andréa Landrieu, joueur professionnel du club d’Angers qui a été formé au Rhodia Club Tennis de Table et qui avait fait le déplacement pour l’occasion. Les sportifs ont pu réaliser de nombreuses photos avec lui. La soirée s’est terminé sur la piste de danse pour le plus grand bonheur de tous !

cf tt

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes tient à féliciter l’équipe du Rhodia Club Tennis de Table pour cette brillante organisations qui a demandé près de 18 mois de travail. Les 50 bénévoles, arbitres et organisateurs étaient tous mobilisés pour offrir la meilleure compétition possible aux sportifs. Bravo et merci!

X