Calendrier sportif

Retour sur le Championnat Régional de Judo

Par 21 février 2020mars 13th, 2020Sans commentaires

Un Championnat Régional de Judo Sport Adapté réussi

De très belles performances ont été réalisées ce weekend.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, en partenariat avec le club d’ADEL Judo et avec le soutien du Judo Club Faverges Seythenex et du Comité Haute-Savoie de Judo, a organisé ce dimanche 16 février 2020 le troisième Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Judo Sport Adapté.

55 judokas en situation de handicap mental ou psychique se sont disputés les titres de champions régionaux dans les installations sportives de Sevrier (74).

Au programme :

Le matin était consacré à des ateliers techniques pendant que la pesée s’effectuait de 9h à 11h.

Puis à partir de 13h30, nous avons eu le droit à un peu plus d’1h30 de compétition.

La journée s’est terminée vers 15h30 avec la remise des récompenses en présence de Thierry Coulon, Président du CDOS 74, Charles Mercier-Guyon, membre et médecin du CDSA 74 ainsi que Guillaume Germain, Président du Judo Club de Faverges.

Cette compétition était qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera du 3 au 5 avril prochain à Saint Jean de Braye (45).
Pour se qualifier, les sportifs devaient être classés dans les 5 premiers (organisation du championnat en tableau) ou dans les 3 premiers avec un combat gagné (organisation du championnat en poule uniquement).

X