Skip to main content
Calendrier sportifCDSA 73

Retour sur le Championnat Régional Para Natation Adaptée (zone Est)

Par 18 février 2022mars 21st, 2022Sans commentaires

Dimanche 13 février 2022, les nageurs du Sport Adapté avaient rendez-vous au centre aquatique Aqualac d’Aix-les-Bains en Savoie pour le Championnat Régional Para Natation Adaptée (zone Est).

40 sportifs (dont 10 sportives) ont participé à cette compétition regroupant la zone Est en provenance de différents clubs de 5 départements différents :

  • Ain (01) : Association Bugiste Sport Adapté (1 sportif)
  • Isère (38) : ALESA (9 sportifs) – Handy’namic Grésivaudan (2 sportifs) – Grenoble Alp’38 (5 sportifs )
  • Savoie (73) : ASHM (1 sportif) – Club Natation Aix en Savoie (3 sportifs) – Elan Chambérien (2 sportifs)
  • Loire (42) : Club Nautique de l’Ondaine (13 sportifs)
  • Rhône (69) : La Passerelle (4 sportifs)

Au total, 14 nages programmées pour les trois classifications FFSA (AB, BC et CD) encadrées une vingtaine d’officiels présents (salariés, élus et bénévoles de la Ligue et du Comité Départemental Sport Adapté  73 mais également du Club Natation Aix en Savoie).

A noter la présence de 4 Sportifs de Haut-Niveau, Marie GRAFTIAUX, Margaux JOSSE, Clément COLOMBY et Amaury LEPINE.

Bravo à tous les sportifs pour leurs performances après trois ans sans compétition régionale!

Cette compétition était qualificative pour le Championnat de France Para Natation Adaptée qui se déroulera du 12 au 14 Avril 2022 à Castres (81) pour les jeunes et du 12 au 15 Mai 2022 à Bellerive sur Allier (03) pour les adultes. Bonne chance à tous pour la suite.

Trois remises de récompenses ont eu lieu tout au long de la journée en présence de Madame Karine DUBOUCHET-REVOL, Adjointe à la Ville d’Aix-les-Bains et Monsieur Ludovic BARDE, Président du Club Natation Aix en Savoie. Merci à eux pour leur présence auprès des sportifs.

Merci également à tous les techniciens de l’Equipe Technique Régionale et du Comité Départemental Sport Adapté 73 pour cette organisation, au Club de Natation Aix en Savoie pour leur soutien technique, à la ville d’Aix-les-Bains et au centre aquatique Aqualac pour leur accueil et à l’ensemble des accompagnants et bénévoles qui ont permis aux sportifs de nager dans des conditions optimales.

X