Skip to main content
CDSA 03/63Haut niveau

Retour sur le stage de Para Natation Adaptée à Vichy !

Par 22 avril 2021mars 2nd, 2022Sans commentaires

Un stage d’une semaine, suivi d’une compétition « Back dans le Bac » avaient lieu au stade aquatique de Bellerive-sur-Allier (03) pour les nageurs de Haut-Niveau en Para Natation Adaptée.

Ce stage a été organisé par le Pôle France Para Natation Adapté dans le cadre de la préparation de Nathan Maillet pour le Championnat d’Europe IPC de Madère au mois de mai et les Jeux Paralympiques 2021 de Tokyo. Il s’est clôturé le dimanche 18 avril par un championnat bi-départemental « Back dans le Bac ». Durant ce meeting, 7 records de France ont été battu par Assya Maurin Espiau et Axel Parisot !

2 Sportifs de Haut Niveau de la Ligue AuRA du Sport Adapté ont participé à cet évènement : Clément Colomby et Marie Garftiaux. Les 2 nageurs ont pu retrouver des sensations dans l’eau en s’élançant dans différentes courses :  Marie a notamment nagé le 200 m brasse et 4 nages, et le 50 m papillon tandis que Clément a participé aux 200, 400, et 800 m nage libre et au 50 m papillon. Un classement général a été réalisé, plaçant Marie à la 3ème place scratch et 2ème place scratch ii2.

Nul doute que cette semaine de stage sera bénéfique pour les 2 sportifs. Ils ont pu profiter des belles infrastructures du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy pour reprendre le rythme de la compétition et améliorer leur performance avant leurs différentes échéances. En effet,  les 2 nageurs préparent actuellement les Championnats du Monde Virtus qui se dérouleront en novembre au Brésil. Marie participera en plus au Championnat de France Para Natation Adaptée, prévu lors du premier week-end de juillet à Vichy.

Le rendez-vous est pris pour le prochain stage du Pôle France Para Natation Adaptée en juin !

Retrouvez le reportage France 3 Auvergne, avec notamment l’interview de Marie Graftiaux, et l’émission radio « Le Weekend chez vous » sur France Bleu Pays d’Auvergne (émission du 17 avril), avec l’intervention de Loïc Agard, Conseiller Technique Fédéral de la Ligue AuRA du Sport Adapté.