Vie associative

Séminaire de l’Equipe Technique Régionale à Voiron

Par 9 novembre 2020Sans commentaires

Vendredi 16 et samedi 17 octobre derniers, 29 personnes étaient présentes pour le premier séminaire de l’Equipe Technique Régionale de la saison.

Deux jours constructifs pour relancer la dynamique de l’ETR Auvergne-Rhône-Alpes

Un programme riche attendait les représentants des différents départements du territoire. Organisé par Maud BOUGON, Coordinatrice de l’ETR et Carine PERE, Directrice de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, ces deux journées ont permis de reclarifier les missions de l’ETR et de débuter un travail par commissions.

Au programme :

VENDREDI
– matin : accueil et débat mouvant autour des missions et objectifs de l’ETR
– après-midi : travail par thématiques sur 4 commissions régionales (Sport Santé  – Formation – Activités Motrices – Sport Adapté Jeunes)

SAMEDI
– matin : travail par commissions régionales de disciplines sportives
– après-midi : retour sur les commissions, organisation des vacations 2020/2021 et clôture du séminaire

Remerciement aux équipes du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Voiron pour le prêt de salles et la mise à disposition de Marion ZACHARIE qui a pu nous proposer de belles animations pour rendre ce séminaire plus dynamique. Merci également à Tremplin Sport Formation pour leur accueil et leur disponibilité.

Un bilan très positif pour ce premier rendez-vous ETR de la saison. Chaque participant a su se mobiliser sur chaque temps de travail. Ce séminaire a permis de redonner une dynamique de territoire et de lancer une nouvelle forme d’organisation de travail qui sera proposée au prochain Comité Directeur de la Ligue. La mise en place des différentes commissions (thématiques et de disciplines) sera au service du développement du projet régional.

X