Skip to main content
Calendrier sportif

Sport Ensemble 15, sacré Champion Régional Para Basket Adapté de la zone Ouest

Par 25 mars 2022avril 29th, 2022Sans commentaires

Le Championnat Régional Para Basket Adapté sur la zone Ouest s’est achevé ce dimanche 20 mars. Verdict.

Après 1 an et demi d’interruption suite à la crise sanitaire, la compétition a repris ses droits avec les trois traditionnelles journées qui ont rythmé la saison de décembre à mars.

Le coup d’envoi de la saison avait été donné dans les magnifiques installations du Coteau dans la Loire, le samedi 4 décembre. Sollicité par le CDSA 42,  le club du Coteau Basket accueillait pour la 1ère année une journée de Para Basket Adapté. Nul doute que l’organisation sera rééditée sur les prochaines saisons!

Le match phare du plateau opposa les Indiens de Vals 1 (43) à Sport Ensemble 15 qui avec une victoire des premiers nommés 34-31, écart qui aura son importance en fin de compétition, nous y reviendrons!

A noter que cette journée fut l’occasion de la signature d’une convention entre le Comité Départemental Sport Adapté et le Comité Départemental de Basket de la Loire.

Le 2ème plateau s’est déroulé le dimanche 16 Janvier à Langeac en co-organisation avec le CDSA 43 et le Foyer de Langeac. Malgré quelques absences d’équipes en raison de la crise sanitaire, les clubs présents se sont montrés enthousiastes et heureux de se confronter dans les installations de la Halle Pierre Chany qui accueille tous les ans depuis 2017 une journée de Para Basket Adapté.

L’épilogue de la saison s’est déroulé ce dimanche 20 mars au gymnase Canteloube d’Aurillac dans le Cantal avec un très bel accueil de Sport Ensemble 15 et du Club de Basket de la Cantalienne.

Le match pour le titre de Champion de la zone Ouest s’est joué entre Sport Ensemble 15 et les Indiens de Vals 1 en fin de matinée. Les deux équipes se sont livrées, à l’instar de la première journée, un véritable mano à mano. Sport Ensemble 15 crée en début de 4ème quart temps un écart que n’a pu être comblé par les Indiens de Vals (+ 5).

Après le traditionnel repas chaud du midi et les matchs de l’après-midi, ce fut l’heure du verdict pour la saison : avec une égalité parfaite en nombre de victoires-défaites, le titre s’est joué au goal-average particulier en faveur de Sport Ensemble 15 par rapport aux Indiens de Vals. L’association Roannaise du Sport Adapté (42) complétant le podium de la saison.

La remise des récompenses s’est effectué en présence de Monsieur Jamel BELAIDI, Conseiller Départemental du Cantal. Bravos à tous les sportifs qui ont participé à ce Championnat Régional Para Basket Adapté et bonne chance à Sport Ensemble 15 et les Indiens de Vals pour leur participation au Championnat de France Para Basket Adapté du 3 au 6 juin à Auch (32).

Un grand merci à l’ensemble des techniciens et bénévoles qui ont permis la mise en place de ces journées et à nos partenaires : la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes qui nous soutiennent dans le développement du Para Basket Adapté.

Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles rencontres de Para Basket Adapté!

X