Vie associative

#Tous En Blanc – soutien au personnel soignant

Par 15 avril 2020juillet 31st, 2020Sans commentaires

Nous le savons tous : depuis l’arrivée du coronavirus en France, le personnel de santé et plus généralement l’ensemble du corps médical sont mis à rude épreuve. Il doivent quotidiennement faire face à l’afflux de nouveaux patients, à un stress grandissant, et parfois, au manque de matériel médical adapté. Le gouvernement et les autorités sanitaires ont été clairs : pour enrayer la propagation de la pandémie, il n’y a une qu’une seule chose à faire : faire preuve de prudence et rester chez soi, autant que faire se peut.

Cinq sportifs et entrepreneurs ont décidé de créer un mouvement citoyen destiné à soutenir le personnel de santé qui a plus que jamais besoin de force, de soutien moral et de moyens financiers. Ils ont alors lancé la chaîne de solidarité #TousenBlanc à destination de tous les sportifs français, qu’ils soient du dimanche ou de haut niveau! Cette initiative inédite trouve sa genèse autour d’un engagement partagé : celui d’aider et de soutenir le personnel de santé, peut-être d’arracher un sourire à ces femmes et ces hommes qui donnent tout pour que chacun d’entre nous puisse vivre son avenir sainement et sereinement.

En tant que sportif, mobilisons-nous pour soutenir le personnel soignant ! La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté rejoint le mouvement Tous en Blanc et tient à adresser un grand bravo et un énomer merci à tous les professionnels, de tous établissements et tout corps médical confondu, pour leur abnégation et leur courage!

📸 Rejoignez, vous aussi, l’opération en postant votre photo sur nos réseaux sociaux ou en diffusant l’information!

💌 Vous pouvez également faire un don pour la Fondation de France sur www.tousenblanc.org/don

X