De très belles performances ont été réalisées au Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Judo Sport Adapté ce weekend.
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté, en partenariat avec le Judo Club Diois, l’ADSA 26, le Comité Drôme-Ardèche de Judo et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Judo, organisation, ce dimanche 20 janvier 2019 à Die (26), le deuxième Championnat Régional Auvergne-Rhône-Alpes de Judo Sport Adapté.
Plus de 80 judokas en situation de handicap mental ou troubles psychiques se sont disputés les titres de champions régionaux dans les installations du Gymnase Dôme de Glandasse dans la Drôme.
Au programme :
Le matin était consacré à des ateliers techniques pendant que la pesée s’effectuait de 9h à 11h.
Puis à partir de 13h30, nous avons eu le droit à plus de deux heures de compétition.
La journée s’est terminée vers 16h30 après la remise des récompenses.
Une bonne préparation pour le Championnat de France
Cette compétition était qualificative pour le Championnat de France qui se déroulera du 26 au 28 avril prochain à Jurançon (64).
Des résultats satisfaisants pour les locaux
A domicile, les judokas de l’ADSA 26 ont réalisé de très belles performances : Angélique SANCHEZ (sénior +78kg AB), Isabelle FAYARD (vétéran -70kg AB) et Eric HAULT (-81kg vétéran AB) sont champions régionaux.
Dans la catégorie la plus représentée, en AB sénior -81kgs, avec 6 participants, c’est Baptiste RUAULT (Arts Martiaux Dardilly 69) qui a tiré son épingle du jeu devant David NURIT (Chorus 63) et Christophe HARO (Dojo la Vallière 01).
Une formation nationale des Officiels
Le matin de la compétition, la Commission Sportive Nationale de Judo Sport Adapté a proposé une formation nationale des Officiels à destination aux six arbitres de la compétition. Ils recevront un diplôme de Trans’formation, organisme de formation de la FFSA.